Bookmark and Share
Mercredi 22 Octobre 2014 English
Le Printemps du Cinéma


Publié en mars 2014


Le Printemps du Cinéma aura lieu cette année les 16, 17 et 18 mars prochains. Prix des places 3,50 euros.



 

LA NOUVELLE AFFICHE DU 7e ART

 

L’Étoile Palace poursuit sa mue avec une programmation étoffée, subtile mélange de comédies françaises, blockbusters américains et films Art et Essai, saupoudrée d’opérations séduction tous publics.
Le lieu idéal pour échapper aux frimas de l’hiver et s’échapper tout court !

 


Amateurs de films estampillés Art et Essai, de V.O., d’exotisme, de documentaires, courts-métrages et autres aventures cinématographiques, mais aussi de comédies populaires et blockbusters anglo-saxons, vous n’êtes plus seuls ! Le cinéma vichyssois, fort de ses sept salles, multiplie les initiatives pour satisfaire ses publics.
Les 40/60 ans tout d’abord, qui constituent sa première clientèle, friands de films français, suivis des 15/30 ans, fans d’action et de frissons. Objectif avoué de Frédéric Émile, le nouveau directeur de l’Étoile Palace : obtenir en 2015 la classification Art et essai. Pour ce faire, il s’appuie sur l’expérience et l’enthousiasme du Club Cinéma de Vichy (CCV). Cette saison, l’association plus que trentenaire propose quarante-deux films, contre seize au mieux les années précédentes, diffusés lors de cinq séances hebdomadaires. «Cela nous a donné un nouvel élan», sourit Bernard Bages, son président. Le succès est au rendez-vous puisque, avec déjà 225 membres, le CCV a battu un record d’adhésions.

 

Une programmation tous publics

Le maître mot de la programmation est éclectisme. Un mardi tous les deux mois, l’Étoile Palace propose aux spectateurs guidés par Claude Leblanc, fondateur de la revue Zoom Japon, de découvrir la société nippone d’hier et d’aujourd’hui à travers le cinéma, avec «Rendez-vous avec le Japon». Une rencontre qui se fera le 25 février autour du film Tel père, tel fils, prix du Jury à Cannes en 2013. Dans un tout autre registre, le même jour, sera diffusé en avant-première Supercondriaque, le nouveau Dany Boon. Le dimanche 23 mars à 10h30, Koko le clown, à l’affiche du ciné kids destiné aux enfants de trois à huit ans, côtoiera à la même heure, un des films présentés dans le cadre du festival Regards d’Afrique, en partenariat avec le Club Cinéma de Vichy et Ciné Bocage (Moulins). Le 27 mars, les fans de Mylène Farmer pourront suivre un concert d’exception avec la diffusion de Timeless 2013.

 

Un ballet de courts-métrages

Le ballet du Bolchoï est l’un des invités phares de cette saison, une première à Vichy symbolisée le 30 mars par la retransmission en direct de Moscou d’un ballet inédit, Marco Spada, réalisé par le chorégraphe français Pierre Lacotte. Le court-métrage n’est pas oublié. Les fans du genre auront un aperçu des fi lms diffusés lors du festival international de Clermont-Ferrand. Place ensuite, le 20 mars, à la cinquième édition du festival «Les Amateurs font leur Cinéma», organisée en collaboration avec le Club audiovisuel de Vichy par trois «cinéphages» de dix-neuf ans, étudiants en DUT Services et réseaux de communication au pôle Lardy. Une sélection de quinze films amateurs, de douze minutes maximum chacun, sera présentée au public qui peut d’ores et déjà réserver ses places. L’édition 2013 avait été prise d’assaut par les spectateurs.
«Nous sommes curieux. Nous nous rapprochons de tous les cercles, associatifs, culturels, de Vichy. Les portes du cinéma sont grandes ouvertes», se plaît à rappeler son directeur, Frédéric Émile.

 

 

CINÉMA ÉTOILE PALACE

Les Quatre Chemins
35 rue Lucas - Tél : 04 70 30 18 90
Tarifs : de 4 à 8 euros
www.etoile-cinemas.com/palace/

 

CLUB CINÉMA DE VICHY

18 rue du 4 septembre
Tél/Fax : 04 70 31 47 81
E-Mail : clubcine03@free.fr



Cette actualité a été publiée le 1394210257




Partagez cette page en un clic :

Vos démarches en ligne en quelques clics