Asili2.jpg

Marie-Madeleine, D’âme Nature

Publié le 19/10/2018

Marie-Madeleine, D’âme Nature

Asili Ni Maali signifie en sawahili « La nature est une richesse ». Marie-Madeleine Gauthier est installée, rue du Portugal, depuis décembre 2016.

  @Asili.Ni.Maali


Elle a d’abord lancé son activité de cosmétiques naturels et bio « Progressivement je me suis rendue compte que ces produits devaient être utilisés à des fins de bien-être dans une démarche de soin et de prévention. » Elle se forme donc au massage bien-être.

« Je m’adapte à la clientèle, il y a toujours un entretien avant la pratique du massage. Il faut être à l’écoute du corps. Même si parfois la tête oublie certains maux, certaines douleurs ou du stress, le corps, lui, le garde en mémoire. Toutes les douleurs ont leurs racines quelque part. Je pratique donc un massage psychocorporel. »

Pour les massages, des produits d’aroma-cosmétique bio aux huiles essentielles sont utilisés. Fondées sur l'influence des couleurs et des senteurs sur les émotions, ces 14 compositions sont choisies pour leur symbolique et leurs bienfaits.

Au départ, rien n’indiquait à Marie-Madeleine une direction professionnelle vers le naturel et le bio. Fonctionnaire depuis 15 ans, il lui manquait un supplément d’âme. Son avenir bascule lorsqu’elle tombe malade et se retrouve avec un seul rein. « Par chance, je suis tombée malade, souligne-t-elle, lorsqu’elle parle de son parcours. J’ai alors fait plus attention à mon corps, aux produits que j’utilisais et à tout ce que la nature peut nous donner en général. Avec ma fille Charlotte, nous jouions aux biologistes. De cet amusement j’ai alors décidé de me lancer. »

« De toutes les matières c’est le Wax qu’on préfère »

Le tissu « wax » est à l'honneur dans l'univers de la mode et de la décoration intérieure. Motifs géométriques et couleurs vives, cette matière atypique est cirée sur les deux faces. Plus qu'un tissu, le Wax est le symbole de l'Afrique. Utilisé dans les collections de nombreuses maisons de couture, il est devenu un tissu emblématique ! Loin des rues de Château Rouge, à Paris, ou de Kinshasa où elle se fournit, Marie-Madeleine, d’origine Congolaise et Rwandaise, célèbre le tissu et poursuit sa démarche écologique en faisant produire des vêtements, des chaussures, du linge de maison et des bijoux.

En plus de son activité en boutique, Marie-Madeleine intervient dans les structures de type EHPAD.

Asili, votre espace de massages naturels à Vichy :