Auvergne Rhône-Alpes : Vichy à Lyon

Publié le 25/12/2015

Auvergne Rhône-Alpes : Vichy à Lyon

Depuis le 1er janvier 2016, nous appartenons à la grande Région Auvergne Rhône-Alpes, la 2ème région française. Si nos relations avec les roannais et les lyonnais ne datent pas d’hier, l’office de tourisme va intensifier dans les prochaines semaines la promotion de la "Destination Vichy".

L’autoroute A89 nous avait permis de nous rapprocher de notre future capitale régionale en mettant Lyon à moins de deux heures de Vichy, et nous donnait ainsi une formidable opportunité pour développer les relations commerciales entre nos deux agglomérations, sans oublier l’agglomération roannaise située sur l’axe routier. 

Au cours de l’été 2015, l’Office de Tourisme a réalisé deux opérations de distribution du magazine Vichy Destinations (2x3500 ex) sur une sélection de 70 boutiques situées au cœur de Lyon et a pu mesurer le retour sur investissement avec un nombre de visiteurs lyonnais et roannais supérieur à l’habitude plaçant la région Rhône-Alpes en tête des visiteurs devant la Région Ile-de-France. 

Partant de ce constat, l’Office de Tourisme a décidé d’intensifier sa présence avec un plan de communication qui sera lancé en ce mois de décembre et se poursuivra en janvier. La «Destination Vichy» sera présentée dans le Exit Sortir à Lyon (le mensuel de la Tribune de Lyon), le magazine de l’aéroport de Lyon,  sur les murs des Gares Perrache et Part Dieu et les panneaux de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Parallèlement à cette campagne de communication grand public, l’Office de Tourisme sera présent via un stand sur deux salons :

  • Séminaires business Lyon les 11 et 12 février 2016
  • Mahana (salon touristique) 4 au 6 mars 2016

Objectif : continuer à promouvoir la «Destination Vichy» directement auprès de clients potentiels, les organisateurs de séminaires et congrès et de séjours touristiques.

Lire le magazine Vichy Destinations

 

AUVERGNE RHÔNE ALPES : AMBASSADEURS DE LA GASTRONOMIE

Le Grand Marché de Vichy a lui aussi déjà entamé son rapprochement avec Lyon. Le 16 décembre, le chef lyonnais Fabrice Bonnot cuisinera sous la halle vichyssoise. Et en mars, ce sera au tour du Grand Marché et de Vichy d’être présents à Lyon lors du Soup’RBol qu’organise le restaurateur et qui réunit près de 10 000 personnes.

 

 

Le rapprochement s'est maintenant!Visuel de la campagne de communication de "Vichy DestiNations" à Lyon

Posté par Vichy DestiNations Le Magazine sur mercredi 2 décembre 2015
 

Oh la belle affiche ! On vous dit tout sur la campagne de pub de l'office de tourisme à destination des Lyonnais...

Posté par La Montagne Vichy sur lundi 30 novembre 2015