site-voeux.jpg

Bonne année 2017 !

Publié le 27/01/2017

Bonne année 2017 !

Le 27 janvier, Claude Malhuret présentait les voeux de la Ville de Vichy et de Vichy Communauté depuis la scène de l'Opéra de Vichy.

Discours de Claude Malhuret :

 

 

 

 

La Ville de Vichy et Vichy Communauté vous souhaitent une belle année 2017

Une photo publiée par Ville de Vichy (@villedevichy) le

 

La Ville de Vichy et Vichy Communauté vous souhaitent une belle année 2017

Une photo publiée par Ville de Vichy (@villedevichy) le

 

Claude Malhuret, l'Équipe Municipale et les Personnels de la Ville de Vichy vous souhaitent une très belle année 2017 !

Vœux Mairie de Vichy

La carte et l’affiche de vœux 2017 de la Ville de Vichy ont particulièrement retenu l’attention… Elles reproduisaient une ancienne affiche PLM, datant de 1928. Reprenant les codes de l’Art Déco dans un camaïeu de verts profonds et de turquoise, celle-ci offre une composition graphique (et toujours très moderne), inscrivant le Palais des Congrès - Opéra dans la perspective du V de Vichy.

Son auteur, Lucien Chauffard (même s’il signe H. Chauffard…), a aussi conçu une publicité pour la marque de cigarettes Balto, des affiches pour la fête patronale de Belfort ou pour l’avion Caudron-Renault (il a d’ailleurs été en 1934 chef du service photo des usines Renault). En plus d’être un illustrateur de talent, Chauffard était également photographe. Un art auquel il a notamment initié Robert Doisneau, rencontré à l’atelier Ullmann, spécialisé dans les publicités pharmaceutiques.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus