bornes.jpg

Véhicules électriques : sortez branchés !

?Photographie de Laurence Plancke
Publié le 10/11/2016

Véhicules électriques : sortez branchés !

Consultez la liste des bornes de recharge pour véhicules électriques implantées à Vichy.

Ou trouver une borne de recharge pour véhicule électrique à Vichy ?

Comment utiliser une borne de recharge pour véhicule électrique ?

Les bornes de recharge sont accessibles en libre-service.

Pour les utiliser et recharger votre véhicule, vous devez formuler une demande de badge sur le site Internet du Syndicat Départemental d’Energie de l’Allier (SDE03) :

Demande de badge

Les véhicules électriques peuvent stationner (gratuitement) sur les emplacements le temps de recharger les batteries.

Jusqu’à la fin 2018, et pour promouvoir les véhicules électriques, un «kit stationnement» proposé par le SDE03 (Syndicat départemental d’énergie de l’Allier) en partenariat avec la Ville de Vichy, permettra aux propriétaires de véhicules électriques de se garer gratuitement dans toute la zone payante, à condition de respecter le temps maximal de stationnement de 2h.

Les bornes ont été officiellement inaugurées le 7 octobre par Vichy Val d’Allier, labélisé par le Ministère de l’Environnement "Territoire à énergie positive pour la croissance verte" pour les  actions de son plan Climat visant à lutter contre le réchauffement climatique.

Un "Territoire à énergie positive pour la croissance verte" c’est quoi ?

Territoire à énergie positive pour la croissance verte