image00014.jpeg

L’interculturalité en mouvement

Publié le 29/07/2019

L’interculturalité en mouvement

Le camp Roger-Dilon, du nom du fondateur du Lions club Vichy a réuni pour son 50e anniversaire, 14 jeunes, de 18 à 23 ans venus des quatre coins du monde.

Mexique, Inde, Espagne, Turquie, Italie, Hongrie, France… Ils ont de 18 à 23 ans et sont réunis pendant 3 semaines à Vichy, au centre international de séjour. Au programme : activités sportives et de loisirs, visites, découverte du patrimoine de Vichy et ses environs mais aussi sensibilisation à l’environnement et au réchauffement climatique qui est une volonté internationale des Lions Club.

« Accueillir des jeunes du monde entier et découvrir le patrimoine français ». Grâce à leurs différents programmes, les Lions Club, à travers le monde permettent à des jeunes du monde entier de se rencontrer autour d’une culture, d’un pays et d’activités.

camp Roger-Dilon
camp Roger-Dilon

À l’initiative de ce camp, Roger Dilon, fondateur du Lions Club de Vichy et ami de Pierre Coulon. En 1969, année de création du Centre omnisports, il créé la première édition de cet espace d’échange international de jeunes par l’intermédiaire des ramifications du Lions Club international qui compte aujourd’hui plus d’un million de membres. Il s’agit du plus vieux camp d’Europe.

Camp Roger Dilon

"Il était une fois, la Reine des villes d'eaux" : cet été, découvrez la grande exposition présentée au Palais des congrés de Vichy : 2000 ans d'histoire.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus