telephone.jpg

Vichy Destinations, image(s) de marque

Publié le 22/07/2016

Vichy Destinations, image(s) de marque

Après le magazine Vichy DestiNations, c’est maintenant sur le web que l’Office de tourisme décline la marque : il vient en effet de lancer son nouveau site internet. Entièrement développé en «responsive design», il est visible et lisible sur tous les formats d’écran téléphone, tablette et ordinateurs de toutes tailles.

Pas de clichés, des photos !

Au-delà de l’apparence graphique, c’est toute la navigation qui a été pensée en fonction de l’usage des internautes. L’accès rapide à l’offre touristique a ainsi été privilégié pour la version smartphone, directement depuis la page d’accueil, via l’onglet Sur place. Une offre, contextualisée en fonction de l’heure de consultation et de la (géo)localisation de l’internaute.

Afin de séduire les visiteurs en leur faisant découvrir la ville, vichy-destinations.fr privilégie largement l’image, qu’il s’agisse de photos ou des vidéos qui ont été spécialement réalisées pour le site et sont largement diffusées sur les réseaux sociaux.

Une stratégie de marque

Celles-ci reprennent les thématiques Élégante, Rafraichissante et Atemporelle, qui constituent les piliers de la marque Vichy DestiNations. 3 promesses. En 3x2min, Vichy se découvre… en famille, en amoureux ou entre amis : sports, expos, opéra, gastronomie, promenade, soins et spa, architecture et patrimoine, nature, shopping… Loin des clichés, le bien-être érigé en art de vivre !

Avec la rubrique Découvrir Vichy, le site propose une visite virtuelle et immersive des lieux incontournables ou plus méconnus de la ville. Photos et plan à l’appui, Parcours libres, Ambiances de quartiers et 90 min chrono… guident l’internaute dans les rues et les parcs, expliquent un décor, décrivent une atmosphère et racontent une histoire des lieux.

Au service des professionnels du tourisme

La rubrique Vichy Pratique reprend, elle, l’ensemble de l’offre des partenaires touristiques de l’Office de tourisme déjà présents dans le magazine Vichy DestiNations : hôtels, chambres d’hôtes, bars, restaurants, boutiques… Le site internet a également été pensé pour offrir aux partenaires la possibilité de valoriser la présentation de leur offre, en l’enrichissant notamment de descriptif et de galeries d’images, ou encore en s’appuyant sur les recommandations des grandes plateformes de réservation.

En 2017, l’offre numérique de l’Office viendra s’enrichir d’une application mobile dédiée aux visites guidées, offrant ainsi une totale liberté aux visiteurs pour découvrir la ville et une offre disponible en toute saison.

Après Vichy destinations : le magazine, découvrez Vichy destinations : le site Internet :

www.vichy-destinations.fr

Suivez aussi l'Office de Tourisme de Vichy sur les réseaux sociaux et partagez votre expérience "Vichy Destinations" avec le hashtag #VichyDestinations :

Vichy Destinations sur Facebook

Vichy Destinations sur Instagram

Vichy Destinations sur Youtube

Vichy Destinations sur Twitter

Ce nouveau site Internet, c'est aussi 3 promesses : Vichy est élégante, Vichy est rafraîchissante, Vichy est atemporelle. 3 promesses qui sont déclinées en 3 vidéos, à partager sans modération :

Vichy est élégante :

Vichy est rafraîchissante :

Vichy est atemporelle :