evenements vichy.png

Ce qui vous attend en 2023 !

Publié le 17/01/2023

Ce qui vous attend en 2023 !

L’année 2023 prend doucement son rythme mais elle prévoit d’ores et déjà son lot d’événements. Rendez-vous habituels ou nouveautés, nous vous proposons une liste non exhaustive des premiers événements qu’il ne faudra pas rater ces prochains mois dans la cité Thermale. A vos agendas !

Du 1er mars au 15 mai - le Printemps de l’Egalité

Un programme d’animations, de conférences, d’expositions, de tables-rondes et de rencontres pour parler de l’égalité femme/homme et fille/garçon et faire progresser toujours plus le vivre ensemble.

Samedi et dimanche 4 et 5 mars 2023 – Salon du Patrimoine en Bourbonnais

Pour sa 2ème édition, le Salon des Patrimoines Bourbonnais vient à Vichy ! Une centaine de stands, 70 associations, 20 artisans d’art seront réunis pendant deux jours au Palais des Congrès.

Mercredi 8 mars – Paris-Nice

Il s’agit du premier grand rendez-vous cycliste de la saison et il fête ses 90 ans cette année. La course du « Paris-Nice » passera par Vichy et le territoire de l’agglomération avec un « finish » à la Loge des Gardes.

Samedi et dimanche 11 et 12 mars 2023 – Les Grandes Rencontres 2023

Philippe Lapousterle réunira sur la scène du Palais des Congrès, un plateau d’invités de renom. Leurs noms seront dévoilés dans quelques semaines mais on sait déjà qu’humour, anecdotes, livres et témoignages personnels seront au rendez-vous.

Du 3 au 10 juin – Les jeux mondiaux « Global Games »

Après Brisbane en Australie, c’est Vichy qui a été choisie pour accueillir les jeux mondiaux du sport adapté. Durant sept jours,  9 championnats réuniront plus de 1000 athlètes, 80 nations, 300 officiels et 400 bénévoles.

Du vendredi 9 juin au dimanche 15 octobre - Portrait(s)

L’exposition de Portrait(s) revient au Grand Etablissement Thermal, quai d’Allier, sur le Parvis de la Gare et le Parvis de l’Eglise Saint-Louis.

Du vendredi 16 au dimanche 18 juin – Vichy fête Napoléon III

Faut-il encore présenter cette grande fête ? Napoléon III a considérablement accéléré le développement et la réputation de la Reine des Villes d’Eaux. Depuis 2008, la ville nous transporte au cœur du Second Empire, le temps d’un week-end.

Dimanche 25 juin – grand pique-nique des Parcs

Le traditionnel Grand Pique-Nique des Parcs vous donnera rendez-vous pour un dimanche festif, musical et gourmand ! Vous avez encore quelques mois pour préparer vos paniers garnis.

Du samedi 1er juillet au dimanche 27 août – Vichy Culture Estivale

L’été à Vichy, c’est la promesse d’une fête permanente où la musique, la danse et le théâtre emplissent les rues, les parcs, les bords de l’Allier, les kiosques, l’Opéra…

Samedi 22 et dimanche 23 juillet : Yotta XP

Après le succès du premier rendez-vous l’été dernier, le YOTTA XP revient à Vichy avec un concept unique, proposant un enchaînement de 5 boucles de natation et de course à pied à très haute intensité.

Dimanche 23 juillet – Célébration anniversaire UNESCO

Grande fête pour la Reine des Villes d’Eaux ! Pour la deuxième année, la Ville de Vichy célèbrera l’anniversaire de son inscription au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ce jour-là, la fête et les animations mettront à l’honneur notre patrimoine thermal ainsi qu’une Grande ville d’eaux d’Europe invitée… surprise !

Du jeudi 27 juillet au dimanche 30 juillet – Jetski World Series 2023

L’été sera sportif à Vichy avec de nombreuses compétitions. Ce week-end-là, le Lac d’Allier deviendra le terrain de jeu du Jetski World Series 2023. Fête et sensations fortes en perspective !

Samedi 19 et dimanche 20 août – Iron Man

Rechargez vos batteries, le mythique Iron Man revient à Vichy pour une épreuve toujours aussi intense et exigeante ! Du beau spectacle avec un plateau de sportifs hautement préparés !