Célestins2.jpg

Plein les mirettes avec Célestin !

Publié le 12/11/2018

Plein les mirettes avec Célestin !

La boutique « Célestin Lunetiers » est ouverte depuis le mois d’août 2018, une nouvelle façon d’acheter ses lunettes à travers une expérience client originale.

Mais quel est ce phénomène étrange au 2, rue du Président Wilson ? Derrière tous les yeux de la vitrine, et à travers quelques battements de cils, on découvre Fanny Vincent et Rémi Pailloux, un couple de lunetiers installés dans la cité thermale depuis le mois d’août 2018.

Célestin Lunetiers - à Vichy

Le concept du magasin est un peu différent avec une prise en charge de A à Z.

« Ici, les lunettes sont cachées dans des tiroirs, il n’y a pas de mur de présentation. Nous accompagnons les clients en fonction de leur budget, de leur envie et nous prenons le temps de l’échange avec le client, précise Rémi. Nous sommes des lunetiers, nous réfléchissons la lunette portée pour ne pas aller vers une collection qui ne reflète pas la personnalité. Nous pratiquons aussi des examens de vue. Tout est fait ici avec un côté intimiste qui nous permet de bien nous occuper des clients. »

Célestin Lunetiers - à Vichy

Célestin Lunetiers - à Vichy

Célestin Lunetiers - à Vichy

C’est à Paris que Fanny et Rémi, originaire de Montluçon se rencontrent alors qu’ils faisaient leurs études. Ils exercent leur métier pendant cinq ans dans différents magasins d’optique puis décident de gérer leur propre boutique en travaillant avec des créateurs et des indépendants à Grenoble puis à Clermont-Ferrand.

S’installer à Vichy est d’abord lié au coup de cœur pour la ville mais aussi car ils peuvent développer un marché original au carrefour de l’Allier et du Puy-de-Dôme sans compter la clientèle du dimanche qui vient de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Célestin Lunetiers - à Vichy

Célestin Lunetiers - à Vichy

Les marques privilégiées par le couple sont de fabrication française, allemande et japonaise. « Ce sont les trois pays où on fabrique le mieux les lunettes ! » Fanny et Vincent connaissent très bien leurs produits et pour cause ! Ils ont visité les différentes usines. « Ce projet est le fruit d’une longue réflexion, on y a mis tout notre cœur ! On aime notre métier, les produits et, ici, nous conservons une indépendance essentielle pour faire du bon travail ! »

 

CELESTIN LUNETIERS, 2 rue du Président Wilson - 03200 VICHY

Découvrez la saison 2018/2019 de l'Opéra de Vichy !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus