Thermes-domes©L.Plancke.jpg

?Photographie de Laurence PLANCKE
Publié le 19/07/2021

Collector de timbres

Lancement d’un Collector de 8 timbres valorisant Vichy et les autres villes thermales d’Auvergne,

Samedi 3 juillet dernier, La Poste a mis en place un bureau de poste éphémère, au Hall des Sources,  à l’occasion du lancement officiel d’un collector de timbres à l’effigie des villes dédiées au thermalisme auvergnat. Pour l’occasion, un cachet d’oblitération spécial a conféré une valeur de souvenir et de collection à ce produit d’affranchissement.

Cet événement, organisé en partenariat avec l’association Thermauvergne et Les Accros du Peignoir, a rassemblé curieux et collectionneurs tout le samedi, une occasion de découvrir ces nouveautés et le Grand Etablissement Thermal qui figure sur l’un des 8 timbres !

L’événement s’inscrit également dans la candidature de Vichy et des grandes villes d’eaux d’Europe à l’inscription à la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en apportant un soutien déterminé.

Pour vous procurer ce collector :

• Collector de 8 timbres autocollants à validité permanente
  • Nature de l’envoi : Lettre verte (J+2)
  • Poids maximum : 20g
  • Prix : 13 € TTC
  • Destination de l’envoi : France
  • Tirage du collector : 5 000 exemplaires (40 000 timbres)
  • Disponible dans de nombreux bureaux de poste d’Auvergne.
  • L’oblitération sera disponible pendant six mois sur simple demande au bureau de poste de Vichy-Charles de Gaulle

Reportage France 3 auvergne / diffusé le 7 juillet 2021

Consultez l'agenda culturel, sportif et festif de Vichy