courir2.jpg

Courir, quand père et fils font la paire !

Publié le 06/06/2019

Courir, quand père et fils font la paire !

L’enseigne « Courir » vient de prendre ses quartiers en centre-ville de Vichy ! Ouverte depuis le 20 mars après trois mois de travaux, la boutique est le fruit d’un projet familial, celui de Stephen Robert et de son fils Simon.

Stephen tient depuis plusieurs années les boutiques de prêt-à-porter « Yawatah » à Clermont-Ferrand et à Vichy. Après des études à l’INSEEC de Bordeaux, Simon travaille d’abord pour la marque Ralph Lauren puis se lance dans l’aventure de la gestion d’un restaurant à Paris. « Simon avait très envie de revenir en province avec le projet d’ouvrir un commerce. Nous avons alors décidé de nous affilier à l’enseigne nationale « Courir ». Nous restons néanmoins indépendants. »

Quand les sneakers prennent le pouvoir sur le marché de la chaussure…

À l’heure de la tendance « Urbain-chic », le produit a métamorphosé la mode grâce à la diversité de ses modèles. Entre collaborations avec des grandes marques, exclusivités, l’enseigne « Courir » marque une nette progression sur ce marché. Les grands noms de la sneaker sont au rendez-vous et sont déclinés pour les hommes, les femmes, les enfants et mêmes les bébés. De façon saisonnière, d’autres marques s’invitent dans le magasin pour la plage ou les pistes de ski !

Courir Vichy

Installée rue Clémenceau en lieu et place de l’ancienne agence Thomas Cook, la boutique a été inaugurée en mai dernier. « L’implantation dans ce cœur commercial historique était essentielle, le lieu est idéal tant en visibilité qu’en surface. Depuis plusieurs mois on remarque plus de passage avec, pour les dimanches, une zone de chalandise qui a considérablement augmenté : Allier, Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Cantal, Saône-et-Loire, Loire, Corrèze, etc. Avec la candidature UNESCO à l’horizon, nous sommes très investis dans cette dynamique qui, à terme, sera un véritable vecteur de flux »

 

2-4 Rue Georges Clemenceau - 03200 VICHY

 

"Il était une fois, la Reine des villes d'eaux" : cet été, découvrez la grande exposition présentée au Palais des congrés de Vichy : 2000 ans d'histoire.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus