19.04.02 WILD LIFESTYLE STUDIO web-1 - Copie.jpg

Dans les cordes de Wild Customs

Publié le 08/08/2019

Dans les cordes de Wild Customs

Dans le sillage des grands noms de la lutherie Fender et Gibson, il y a Wild Customs. Récompensés par le Prix Lamoureux en 2015, ces « Frenchies » vichyssois ne cessent de réinventer la lutherie en sortant des sentiers battus. Entre innovations, artisanat et savoir-faire, la marque 100 % made in Auvergne ne s’essouffle jamais et séduit les guitaristes amateurs et de renom comme Richard Fortus du groupe Guns N’ Roses.

« On the road again
I just can't wait to get on the road again
The life I love is makin' music with my friends
And I can't wait to get on the road again
»

(À nouveau sur la route
Je meurs d'envie d'être à nouveau sur la route
La vie que j'aime c'est faire de la musique avec mes amis
Et je meurs d'envie d'être à nouveau sur la route
)

C’est sur les mots de Willie Nelson et sur un air du groupe Canned Heat (1967) que l’on a envie de fredonner l’aventure de l’entreprise installée à Creuzier-le-Vieux. Après le NAMM Show de LOS ANGELES, c’est à celui de NASHVILLE en juillet dernier que ces garçons dans le vent ont encore brillé avec la présentation de leur nouvelle collection avec un projet nommé GYROCK©. Ce nouveau système totalement mécanique qui permet de changer de micro de guitare à volonté a trouvé un ambassadeur de choix pour le tester : Richard Fortus du groupe Guns N’ Roses qui n’hésite pas à souligner «This is a game changer ! » (Ça change la donne !)

ONE GUITAR TO ROCK THEM ALL - Richard Fortus of GUNS N' ROSES Official Demo for GYROCK

L’entreprise créée en 2008 construit des guitares révolutionnaires avec un savoir-faire unique. Côté innovations, l’entreprise n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2016, c’est avec la marque « Sauvage Guitars » et sa « One-Piece-Master », une guitare haut de gamme faite d’une pièce de bois qu’ils avaient créé la surprise à Los Angeles. Parmi les grands noms qui ont fait appel à Wild Customs : Brent Hinds du groupe Mastodon, Adam Clayton du groupe U2, Mike Dirny du groupe Green Day, Kurt Ballou du groupe Converge

www.wildcustomguitars.com

@wildcustomguitars

"Il était une fois, la Reine des villes d'eaux" : cet été, découvrez la grande exposition présentée au Palais des congrés de Vichy : 2000 ans d'histoire.