19.04.02 WILD LIFESTYLE STUDIO web-1 - Copie.jpg

Dans les cordes de Wild Customs

Publié le 08/08/2019

Dans les cordes de Wild Customs

Dans le sillage des grands noms de la lutherie Fender et Gibson, il y a Wild Customs. Récompensés par le Prix Lamoureux en 2015, ces « Frenchies » vichyssois ne cessent de réinventer la lutherie en sortant des sentiers battus. Entre innovations, artisanat et savoir-faire, la marque 100 % made in Auvergne ne s’essouffle jamais et séduit les guitaristes amateurs et de renom comme Richard Fortus du groupe Guns N’ Roses.


« On the road again
I just can't wait to get on the road again
The life I love is makin' music with my friends
And I can't wait to get on the road again
»

(À nouveau sur la route
Je meurs d'envie d'être à nouveau sur la route
La vie que j'aime c'est faire de la musique avec mes amis
Et je meurs d'envie d'être à nouveau sur la route
)


C’est sur les mots de Willie Nelson et sur un air du groupe Canned Heat (1967) que l’on a envie de fredonner l’aventure de l’entreprise installée à Creuzier-le-Vieux. Après le NAMM Show de LOS ANGELES, c’est à celui de NASHVILLE en juillet dernier que ces garçons dans le vent ont encore brillé avec la présentation de leur nouvelle collection avec un projet nommé GYROCK©. Ce nouveau système totalement mécanique qui permet de changer de micro de guitare à volonté a trouvé un ambassadeur de choix pour le tester : Richard Fortus du groupe Guns N’ Roses qui n’hésite pas à souligner «This is a game changer ! » (Ça change la donne !)

ONE GUITAR TO ROCK THEM ALL - Richard Fortus of GUNS N' ROSES Official Demo for GYROCK

L’entreprise créée en 2008 construit des guitares révolutionnaires avec un savoir-faire unique. Côté innovations, l’entreprise n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2016, c’est avec la marque « Sauvage Guitars » et sa « One-Piece-Master », une guitare haut de gamme faite d’une pièce de bois qu’ils avaient créé la surprise à Los Angeles. Parmi les grands noms qui ont fait appel à Wild Customs : Brent Hinds du groupe Mastodon, Adam Clayton du groupe U2, Mike Dirny du groupe Green Day, Kurt Ballou du groupe Converge

 

 


  www.wildcustomguitars.com


  @wildcustomguitars

"Il était une fois, la Reine des villes d'eaux" : cet été, découvrez la grande exposition présentée au Palais des congrés de Vichy : 2000 ans d'histoire.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus