Ceylan2.jpg

Electro Road

?Photographie de Laurence Plancke
Publié le 05/07/2018

Electro Road

La roue tourne à l’électrique place Charles-de-Gaulle 

Depuis quelques mois, la couleur des parasols, les fleurs ornant les quelques carrés de verdure et la glycine au feuillage dense donnent à la place Charles-de-Gaulle une allure estivale propice aux activités de plein air.

Au coffee-shop le Ceylan, le stand « Electro Road » propose plusieurs types de véhicules à la location : trottinettes électriques, hoverboards, gyropodes comme le « Segway »* (engin de déplacement individuel auto-stabilisé sur deux roues parallèles), et même des voitures électriques pour enfants ! Ainsi, les plus petits peuvent monter à bord d’une Ferrari, d’une Bentley ou d’un 4X4 et s’amuser autour de plusieurs activités : permis de conduire, circuits, etc. « Pour les mois de juillet et août, nous prévoyons un programme d’activités à destination des enfants autour des voitures mais aussi de la peinture et d’autres activités manuelles », souligne Emmanuel Houziaux, le gérant.

C’est en 2013, qu’Emmanuel Houziaux reprend l’Hôtel Ariane. Très vite il relance l’activité hôtelière de l’établissement en proposant, notamment, diverses activités aux clients dont la location de véhicules électriques. Devant le succès, il décide alors, avec son fils, Roman,  d’ouvrir une boutique de location-vente de véhicules électriques, rue Dejoux et de travailler en partenariat avec Valérie Basmaison du Coffee-shop Le Ceylan, place Charles de Gaulle.

Autre suggestion insolite : arpenter et découvrir Vichy autrement en gyropode ou trottinettes. Au total, quinze véhicules différents sont proposés à la location. « Nous pouvons indiquer des parcours aux clients afin de découvrir la ville et son patrimoine et très bientôt nous allons proposer la location de trottinettes tous les jeudis et vendredis au bord de l’Allier vers le Café de la Plage. »

*Une initiation de 10 minutes est nécessaire avant l’utilisation de ce gyropode.


La Boutique, 8 rue Dejoux

Le Ceylan, 48 place Charles de Gaulle

  : Electro Road Location/Vente Vichy

 

La Boutique, 8 rue Dejoux

Le Ceylan, 48 place Charles de Gaulle

A partir du lundi 16 juillet, la Mairie de Vichy sera ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus