Guinguette des Ailes.jpg

Guinguette des Ailes

Publié le 04/12/2019

Guinguette des Ailes

La Ville de Vichy investit depuis plusieurs années dans l’aménagement des bords d’Allier afin que les vichyssois et les visiteurs puissent se promener et se divertir autour du Lac d’Allier dans un cadre naturel privilégié.

En rive droite, plusieurs guinguettes jalonnent la rivière, assurant ainsi une offre de restauration et de boissons régulière. Toutefois, il apparaît un manque sur la promenade haute entre la Rotonde du Lac et le Pont de l’Europe.

La commune souhaite donc compléter l’offre existante en autorisant l’installation d’une nouvelle guinguette près du Centre Barjavel.

Emplacement approximatif :

Cet établissement devra respecter l’esprit des aménagements réalisés par la commune, animer cette partie de la promenade, permettre l’accès de ses clients à des toilettes, et mettre en avant des produits en adéquation avec la politique de sport, santé et bien-être développée par l’agglomération.

L’établissement bénéficiera d’une autorisation temporaire d’occupation du domaine public sous forme de convention pluriannuelle. Une autorisation de terrasse pourra être délivrée sur demande.

Pour tout complément d’information ou pour retirer le cahier des charges, vous pouvez contacter le service Réglementation :

Service Réglementation
Mairie de Vichy
03201 VICHY CEDEX
T. 04 70 30 55 08
c.daconceicao@ville-vichy.fr

Les candidatures devront être envoyées au plus tard le 31 janvier 2020.