IRONMAN Vichy

IRONMAN Vichy, les 24 et 25 août

?Photographie de Laurence Plancke
Publié le 20/08/2019

IRONMAN Vichy, les 24 et 25 août

Les athlètes commencent les épreuves par la natation dans le site exceptionnel du Lac d’Allier, puis partent sur un parcours roulant dans la campagne à travers la Montagne Bourbonnaise avant de s’attaquer à la course à pied sur les bords du Lac d’Allier, notamment sur la nouvelle promenade en rive gauche, et dans le centre historique de Vichy où des centaines de spectateurs les encouragent et admirent leurs performances.

 

Circulation et de stationnement

 

Dans le cadre de l’organisation des triathlons longue distance IRONMAN 70.3 Vichy et IRONMAN Vichy, la circulation et le stationnement seront réglementés de manière temporaire, afin d’assurer la sécurité de tous.

 

Les parcours

Parcours de la course à pieds : Pont de Bellerive (trottoir côté amont), plage des Célestins, voie thermale N°7 à l’intérieur des parcs Kennedy et Napoléon, parc Napoléon, avenue Eisenhower, parc des Sources, rue Wilson, rue Montaret, rue Lucas et retour jusqu’à l’avenue Eisenhower, parc Napoléon, avenue Walter Stucki, quai d’Allier (trottoir côté rivière), boulevards de Lattre de Tassigny et Franchet d’Esperey (Esplanade piétonne côté rivière) et pont de l’Europe (piste cyclable côté amont).

Le parcours peut être modifié, en intégrant un circuit entre le pont de Bellerive et le pont de l’Europe, et prolongé dans les parcs Kennedy et des Bourins (jusqu’au Tahiti)

 

Parcours vélo : l’épreuve cycliste arrivera depuis Cusset, par la rue Georges Ferrier, la rue du Coteau, la rue de Creuzier, la rue Jean-Jaurès, la rue du Bel Air, la rue de Constantine, la rue de Dunkerque, l’allée des Ailes, le pont de l’Europe et le CD6 en direction du CREPS.

Plus d'infos sur le site de l'IRONMAN

Les modifications de circulation et de stationnement

Circulation, le samedi 24 août de 8h à 16h  et le dimanche 25 août de 8h à minuit (ou après le passage du dernier concurrent) :

1/ La circulation des véhicules sera interdite : rue du Coteau, rue de Creuzier, rue Jean-Jaurès (depuis la rue  de Creuzier jusqu’à la rue du Bel Air), rue du Bel Air, rue de Constantine, rue de Dunkerque, boulevard des Etats-Unis (entre l’avenue Pierre-Coulon et la rue Petit), rue Wilson, rue Montaret, rue Lucas et boulevard Franchet d’Esperey au niveau du rond-point des Pêcheurs.

En savoir plus

2/ La circulation des piétons, des vélos et des Rosalies sera interdite sur l’ensemble du parcours sauf sur les berges de l’Allier (où les athlètes sont toutefois prioritaires)

 

Stationnement le samedi 24 août de 0h à 16h et le dimanche 25 août de 0h à minuit (ou après le passage du dernier concurrent) :

Le stationnement sera interdit : sur le parking et la mise à l’eau du port de la Rotonde, sur le parking au bout de la rue du Parc (entre la rue Petit et l’avenue Eisenhower) et devant les N°21 et 23 de la rue du Parc, rue du Coteau, rue de Creuzier, rue Jean-Jaurès (entre les rues de Creuzier et du Bel Air), rue du Bel Air (entre les rues Jean-Jaurès et de Constantine), rue de Constantine (entre les rues du Bel Air et de Dunkerque), rue de Dunkerque, rue Wilson, rue Montaret, rue Lucas, avenue Walter Stucki (côté parc entre le N°1 et le N°15).

Le stationnement dans ces artères sera considéré comme gênant et pourra entraîner la mise en fourrière du véhicule en infraction. Seront seuls autorisés à circuler et à stationner les véhicules des organisateurs et de la sécurité et de secours

 

Retrouvez toutes les déviations prévues sur les communes concernées par le parcours vélo : Plans des déviations

 

 

Info stationnement

A partir du jeudi 22 août à 13h, les athlètes et les visiteurs, qui souhaitent se rendre au Parc omnisports, pourront stationner plaine de Beauregard après la rivière artificielle.

Le parking municipal souterrain de la place Charles de Gaulle (Poste) propose également des abonnements modulables (ex : tarif nuit 19h – 9h = 2 €)

 

Navette fluviale

Pour permettre au maximum de personnes d’assister aux épreuves ou simplement de circuler entre les deux rives, le service de navette fluviale La Mouette sera renforcé pour l’Ironman, par un  second bateau.

Ceux-ci effectueront les traversées entre la Rotonde et la Marina : 

  • Samedi 24 aout de 9h15 à 21h
  • Dimanche 25 aout  de 10h15 à 22h

 

 

 

"Il était une fois, la Reine des villes d'eaux" : cet été, découvrez la grande exposition présentée au Palais des congrés de Vichy : 2000 ans d'histoire.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus