couv site journée séniors.png

La journée numérique des seniors

Publié le 27/09/2022

La journée numérique des seniors

COMPLET - La journée numérique des seniors, c'est l'occasion de participer à des ateliers collectifs et intergénérationnels pour découvrir les nouvellles technologies et naviguer de manière sécurisée sur le web.

Au programme mardi 4 octobre 2022 :

• 8h45 à 10h00 : petit déjeuner connecté ouvert à tous
  • 9h30 à 11h00 : Atelier collectif " L’administratif en ligne, comment faire ? "
  • 11H00 à 12h30 : Atelier collectif " Me repérer dans l’espace et me déplacer grâce au numérique "
  • 13h30 à 14h30 : Atelier intergénérationnel "Au cœur des nouvelles technologies"
  • 14h30 à 16h00 : Atelier collectif " La sécurité en ligne :comment éviter les arnaques et autres dangers du web ? "
  • 16h à 17h00 : Atelier intergénérationnel " Les fakes news et l’information en ligne "
  • 17h00 à 18h30 : Atelier collectif " Créer mon album photo sur mon ordinateur "

Un stand d’aide aux démarches en ligne et d’accompagnement individuel sera accessible toute la journée.

Inscription aux ateliers

Maison des associations -  Pl. Charles de Gaulle, 03200 Vichy

Ateliers gratuits sur inscription, proposés par le CCAS de Vichy et le CCAS de Cusset, le Département de l'Allier, et animés par l'entreprise SOStech.