la-petite-boutique-de-jeannette-1.jpg

Un lieu qui a du chien et des pattes de velours

Publié le 07/08/2019

Un lieu qui a du chien et des pattes de velours

LA PETITE BOUTIQUE DE JEANNETTE à Vichy


« Pour chiens et chats qui ont du style ! », le ton est donné 24 rue Montaret à « LA PETITE BOUTIQUE DE JEANNETTE ». À l’heure de la nouvelle tendance du « Pet Styling », il est désormais possible de concilier l’amour des animaux, les beaux intérieurs, les jouets design et les produits naturels et de qualité.

Au paradis des amis des chiens et des chats, il y a Anne-Sophie Rullaud et Adeline Penez mais aussi Jeannette, une petite Spitz de 5 ans qui a donné son nom à la boutique. Rien que ça ! Anne-Sophie a longtemps travaillé dans le commerce avant de se réorienter à travers un stage effectué auprès d’Adeline et son mari, éleveurs canins vers Moulins. «  Nous nous sommes trouvées et nous avons rapidement  sympathisé, explique Anne-Sophie. En 4 mois, le projet était monté ! Un concept-store atypique pour chiens et chats avec un accent mis sur l’artisanat, le bio, le tout avec des produits de fabrication européenne à portée de toutes les bourses. »

LA PETITE BOUTIQUE DE JEANNETTE

LA PETITE BOUTIQUE DE JEANNETTE

Chez Jeannette, on trouve tout pour nourrir, choyer et pomponner ces compagnons. Et surtout, ce qui frappe, c’est que tout est joli ! Jeux d’occupation pour tous les gabarits, couchage, sellerie, produits d’hygiène et entretien mais aussi un espace créateurs. « Ce sont de belles découvertes via les réseaux sociaux, ou au bouche-à-oreille. Il faut allier le confort, la praticité et le style ! On retrouve par exemple, Rachel, une créatrice de colliers, issue de la maroquinerie de luxe, qui travaille le cuir à la main.»  Des créateurs en tout genre pour des produits originaux : colliers, bandanas, laisses, pochettes à friandises, housses pour carnets de santé sont à retrouver en boutique ou personnalisables sur commande.

Côté gamelles, des coulisses bio et écolos

Friandises, biscuits, croquettes naturelles. Du fait-maison avec des ingrédients de qualité et des goûts insolites conjugués au pluriel : crumble aux pommes, parmesan, bœuf bourguignon, poulet risotto, ou même pain d’épices ! Autre point fort de la boutique, du VRAC avec des aliments naturels et sains en tout genre : friandises, oreilles de cochon, pattes de poulet,… À l’heure du zéro emballage,  les 4 pattes sont trendy et eco-friendly pour leur plus grand bonheur !

Le poil soyeux et la tête haute en goguette

Les meilleurs amis de l’homme ont aussi droit à des événements en boutique. « Une fois par mois nous proposons un nouvel atelier ou animation. Le mois dernier c’était une  « Cup Cake Party » pour déguster cup cake bios, friandises et biscuits disponibles en boutique et samedi 17 août, nous avons convié Léa Tate, qui est ostéopathe animalier et qui travaille, notamment, avec l’Hippodrome. Des consultations seront possibles à la boutique où elle établira un premier diagnostic. » Et parce qu’Anne-Sophie et Adeline ne manquent pas d’idées, elles travaillent déjà sur le rendez-vous de septembre : une journée avec une toiletteuse pour une beauté au poil !

 

LA PETITE BOUTIQUE DE JEANNETTE - 24 rue Montaret, 03200 VICHY

"Il était une fois, la Reine des villes d'eaux" : cet été, découvrez la grande exposition présentée au Palais des congrés de Vichy : 2000 ans d'histoire.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus