Le Maire à votre rencontre

Publié le 13/10/2017

Le Maire à votre rencontre

Visites dans les quartiers, rencontres avec les habitants, réunions de concertation ou Assemblées générales des comités de quartiers... Les occasions seront nombreuses pour les Vichyssois d'échanger avec les élus municipaux dans les toutes prochaines semaines.

Visites et AG de quartiers

C’est par le Vieux Vichy, que commencent, mardi 24 octobre à 14h, les visites de quartiers (voir les dates). 11 quartiers, 11 visites, durant lesquelles les habitants, les présidents et membres des comités de quartiers, le Maire, Frédéric Aguilera et des élus municipaux, les agents des Services Techniques de la Ville et de la Police Municipale parcourent les rues et échangent sur le cadre de vie, les chantiers en cours ou à venir, les projets, les questions et les attentes(1)

Deuxième étape, en février/mars 2018 : les comités de quartiers réuniront leurs adhérents et tous les résidents intéressés lors des Assemblées générales de leur association. Là encore, le Maire et les élus présenteront ce que la Ville a fait dans le quartier au cours de l’année écoulée et ce qu’elle prévoit de faire dans celle à venir et répondront aux questions des habitants.

Visites et Assemblées Générales

Journée du nouvel arrivant

Autre rendez-vous entre les Vichyssois et leurs élus, lors de chaque chantier important, la Ville de Vichy organise des réunions de concertation pour présenter les grandes lignes du projet et permettre à chacun de donner son avis.
Enfin, la journée du nouvel arrivant aura lieu cette année samedi 9 décembre à 10h30 dans le salon d'honneur de l’Hôtel de Ville.

Inscrivez-vous à l'accueil de la Mairie ou en suivant ce lien :

Inscription à la journée du nouvel arrivant

(1) Questions à transmettre au comité de quartier ou par mail.

NOUVEAUTÉ ! Au cœur des quartiers, le fleurissement participatif

Trois Jardins collectifs viennent d’être créés au cœur du quartier des Ailes, rue du Rivage et rue de Châteaudun, dans le quartier Denière-Hôpital. Les Espaces verts de la Ville de Vichy ont "préparé le terrain" avec les riverains : conseils divers, choix du lieu et des végétaux à planter, préparation des sols…. Les habitants/jardiniers se sont armés de pioches, binettes et arrosoirs pour une matinée de plantations.

Aux associations et aux Vichyssois désormais de cultiver leur jardin et, en même temps, ce lien particulier entre les habitants…