le-victoria.jpg

Le Victoria

?Photographie de Cédric CARMIÉ
Publié le 06/01/2020

Le Victoria

Frédéric Saint-Paul et son fils Adrien, cuisinier et pâtissier sont originaires du Sud-Ouest. Ils ont repris, depuis le 2 septembre 2019, le restaurant « Le Victoria ».

Chez les Saint-Paul, la cuisine est une affaire de famille. En septembre dernier, Frédéric, cadre commercial s’est lancé dans l’aventure avec son fils Adrien. Après des premiers pas au lycée Valery-Larbaud, puis au restaurant « La Table de Marlène », ce dernier est parti faire ses armes à Tours pour diversifier sa pratique avant de vouloir lancer sa propre affaire dans la cité thermale. C’est alors, qu’ils entendent parler du restaurant « Le Victoria » « Le courant est très bien passé avec les prédécesseurs pour cette reprise ». Damien, le cousin d’Adrien, vient alors de Toulouse pour occuper le poste de responsable de salle à leurs côtés.

Bar Restaurant Le victoria à Vichy

Depuis le 2 septembre, au menu du restaurant, de la cuisine traditionnelle et des rendez-vous culinaires hebdomadaires et mensuels comme la tête de veau tous les derniers jeudis du mois. « C’était déjà une tradition du restaurant et Adrien est venu se former afin de maîtriser parfaitement la recette de grand-mère à la sauce gribiche ou ravigote ».

Des animations ou journées à thèmes sont régulièrement proposées comme avec le Noël ukrainien le 7 janvier prochain. « Ma femme, qui est en cuisine avec Adrien, est ukrainienne et nous voulons partager cette tradition du noël orthodoxe qui a lieu lors de l’Épiphanie : 12 mois, 12 apôtres, 12 plats. »


Animations janvier / février 2020 (sur réservation) :

  • Mardi 7 janvier (soirée) : Noël Ukrainien
  • Vendredi 10 janvier : Journée auvergnate avec Potée au menu
  • Vendredi 7 février : Journée truffade
  • Vendredi 14 février : Soirée de Saint-Valentin

Tous les derniers jeudis du mois : Tête de veau sauce gribiche ou ravigote

 

Bar Restaurant Le Victoria, 27 avenue Victoria

  Le Victoria sur Facebook

Consultez l'agenda culturel, sportif et festif de Vichy

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus