le-victoria.jpg

Le Victoria

?Photographie de Cédric CARMIÉ
Publié le 06/01/2020

Le Victoria

Frédéric Saint-Paul et son fils Adrien, cuisinier et pâtissier sont originaires du Sud-Ouest. Ils ont repris, depuis le 2 septembre 2019, le restaurant « Le Victoria ».

Chez les Saint-Paul, la cuisine est une affaire de famille. En septembre dernier, Frédéric, cadre commercial s’est lancé dans l’aventure avec son fils Adrien. Après des premiers pas au lycée Valery-Larbaud, puis au restaurant « La Table de Marlène », ce dernier est parti faire ses armes à Tours pour diversifier sa pratique avant de vouloir lancer sa propre affaire dans la cité thermale. C’est alors, qu’ils entendent parler du restaurant « Le Victoria » « Le courant est très bien passé avec les prédécesseurs pour cette reprise ». Damien, le cousin d’Adrien, vient alors de Toulouse pour occuper le poste de responsable de salle à leurs côtés.

Bar Restaurant Le victoria à Vichy

Depuis le 2 septembre, au menu du restaurant, de la cuisine traditionnelle et des rendez-vous culinaires hebdomadaires et mensuels comme la tête de veau tous les derniers jeudis du mois. « C’était déjà une tradition du restaurant et Adrien est venu se former afin de maîtriser parfaitement la recette de grand-mère à la sauce gribiche ou ravigote ».

Des animations ou journées à thèmes sont régulièrement proposées comme avec le Noël ukrainien le 7 janvier prochain. « Ma femme, qui est en cuisine avec Adrien, est ukrainienne et nous voulons partager cette tradition du noël orthodoxe qui a lieu lors de l’Épiphanie : 12 mois, 12 apôtres, 12 plats. »


Animations janvier / février 2020 (sur réservation) :

  • Mardi 7 janvier (soirée) : Noël Ukrainien
  • Vendredi 10 janvier : Journée auvergnate avec Potée au menu
  • Vendredi 7 février : Journée truffade
  • Vendredi 14 février : Soirée de Saint-Valentin

Tous les derniers jeudis du mois : Tête de veau sauce gribiche ou ravigote

 

Bar Restaurant Le Victoria, 27 avenue Victoria

  Le Victoria sur Facebook