loge-du-barbier.jpg

Un poil d'originalité

Publié le 28/03/2018

Un poil d'originalité

Pierre Lavisse, alias Big-P, dévoile, depuis bientôt trois ans, des tableaux vivants intemporels derrière la vitrine de la Loge du barbier, rue Sornin. Garant d'un savoir-faire d'antan des maîtres-barbiers, il conjugue son métier au pluriel avec la création d’un nouvel espace dédié à l’élégance au masculin, au féminin mais aussi au tatouage.

La vocation de Pierre démarre au décès de son père. Il hérite de son rasoir coupe-chou et récupère alors, au fur et à mesure, ceux de sa famille. Il dessine alors les courbes de son histoire à travers une passion qu’il ne cesse de développer. Le barbier fourmille d’idées : il développe une gamme de produits Made in Auvergne avec l’utilisation et la vente de rasoirs fabriqués à Thiers, allie démarche artistique et esthétique par le biais d'expositions et d'événements musicaux. De son côté, le carnet de rendez-vous ne désemplit pas. Alors, depuis le mois de février, l’établissement accueille un deuxième barbier et une Loge du tatoueur. «Le changement de décor fait suite à une forte demande concernant la barbe, explique Pierre. Christian, barbier, originaire du Québec, s’apprête à rejoindre l’équipe. On en a profité pour faire rentrer Guillaume Cappello, un tatoueur, originaire de Nice», ajoute-t-il.

Guillaume, de son nom d’artiste Mike, dessine depuis toujours, «depuis le fond de la classe», comme il le précise. Ensuite, il passe par «l’école du graff» parallèlement à la ferronnerie d’art avant de devenir tatoueur. «La particularité de Guillaume est qu’il dessine, précise Pierre, il s’adapte à tous les styles et utilise des encres Vegan». Il y a quelques temps, il vient en vacances dans la cité thermale : c’est alors le coup de cœur ! «Vichy est une très belle ville, calme, et les loyers sont bien moins chers que dans le sud ! Il ne manque que la mer malgré les plages vichyssoises,» s’amuse-t-il.

Le Salon de Vichy, lui, déplacé en en lieu et place du «Spa and sun in the city», est devenu, depuis quelques semaines, salon de coiffure, spa et soins esthétiques. Les deux établissements de la rue Sornin, dirigés par Pierre, travaillent main dans la main et notamment, lors d’événements. Ils réitèreront leur participation à la fête de la musique avec le même concept : fauteuil sur le trottoir, groupe de musique, les «Punk Ni Color» de Moulins et une soirée «Tatoo flash». Mais, surtout, dans quelques jours, l’équipe adoptera crinolines et hauts-de-forme du Second Empire pour participer aux fêtes Napoléon III pendant lesquelles ils tiendront un stand dans le Parc des Sources.


La Loge du Barbier
23, rue Sornin
+33(0) 4 70 96 20 83

Le Salon de Vichy
21, rue Sornin
+33 (0) 4 43 03 16 95


 

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus