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Aide aux démarches en ligne

?Photographie de Cédric Carmié
Publié le 15/05/2019

Aide aux démarches en ligne

Afin d’aider les Vichyssois à faire leurs démarches en ligne, la Ville de Vichy met en place un nouveau service en recrutant, en emploi civique, un « Médiateur de Lutte contre la fracture numérique ».

Vous devez effectuer des démarches en ligne, vous rencontrez des difficultés pour le faire ou vous avez besoin de conseils ?

Hugo Bayeron vous accueille, dans le hall de la Mairie de Vichy, du lundi au jeudi de 13h30 à 18h et le vendredi de 13h30 à 17h et vous accompagne pour :

  • vos pré-demandes en ligne de Carte d’identité (CNI) ou de passeport,
  • le Recensement,
  • la création de comptes personnels AMELI ou CAF,
  • la gestion de vos relations avec l’ANPE ou les services fiscaux,
  • votre inscription sur la liste électorale,
  • une demande de carte grise,
  • votre déclaration d’impôt sur le revenu,
  • l’utilisation du portail « Famille » de Vichy Communauté,
  • une demande de subventions ANAH…

 N’hésitez pas à venir le consulter ! 

 

Pour prendre rendez-vous : servicecivique.mairie@ville-vichy.fr ou 04 70 30 17 37 

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