canoe.jpg

?Photographie de © Cindy Michaud
Publié le 19/07/2021

Les nouveautés de l'été 2021

Un été à Vichy, c’est l’occasion de flâner, de (re)découvrir la cité thermale mais également toutes les richesses dont elle regorge. Visites, excursions, shopping, escape-game ou offres sur-mesure, vivez cette parenthèse estivale à votre rythme !

Vous aimez la détente, l’aventure et les découvertes, en ville ou dans la nature ?
Les excursions proposées par Vichy Destinations sont conçues pour vous !

Pas moins de 7 formules vous permettront de découvrir Vichy, son agglomération et même au-delà sur une demi-journée, une journée ou un week-end complet.

Le concept est simple : au départ de l’Office de Tourisme, vous serez accompagné par un guide-interprète pour les visites patrimoniales (Forteresse de Billy, Château de La Palice, Charroux, Saint-Pourçain-sur-Sioule…) ou par un guide de haute montagne si vous préférez la randonnée et les visites sportives (Montagne Bourbonnaise et ses énigmes, randonnée sur la Via Sancti Martini…).

Parmi les excursions, des formules sur-mesure pour vous faire chouchouter vous attendent avec « Ô fil de l’eau », qui vous fera vivre l’expérience thermale en plein cœur de Vichy (visite des sources chaudes Dôme et Lys, dégustation des sources thermales, accès aux thermes et 2 soins inclus). L’expérience « Gossip Girl Day » est parfaite pour une journée entre amies ; détente et shopping sont au rendez-vous !

Enfin, pour les plus courageux, partez à l’aventure sur plusieurs jours, en famille ou entre amis, installez votre bivouac et apprenez la survie en nature sauvage sur le Puy de Montoncel ou en Montagne Bourbonnaise.

À savoir : sont inclus dans chaque formule : le déplacement, les repas et la bagagerie

Vous cherchez une activité de groupe alliant divertissement et patrimoine ?

Affrontez le Maître-Chanteur de l’Opéra de Vichy au cours d’un escape-game d’une heure !

Poussez les portes de l’Opéra et résolvez les énigmes pour retrouver un panneau peint par Louis Contessa, artiste décorateur du lieu. Cet escape-game, grandeur nature, se déroule dans le cadre exceptionnel de l’opéra et vous fera vivre une expérience immersive où vous aurez à résoudre des énigmes, déchiffrer des codes et dénicher des objets.

Vivez l’expérience cet été, de 1 à 7 personnes par créneau (5 créneaux par jour / 7 le samedi).

En savoir +

Vous voulez parcourir Vichy et vous faire conter ses histoires, choisissez les visites guidées. Coup de projecteur sur les nouveautés.

• Les Reines de la ville d’eaux. La Marquise de Sévigné, Coco Chanel ou Letizia Bonaparte… Pendant 1h30, faites connaissance avec ces femmes qui ont contribué à l’essor de Vichy, cité thermale reconnue, au détour des lieux emblématiques de la ville. Visite chaque dimanche.
    EN SAVOIR +
  • Balade gourmande au Grand Marché de Vichy, l’occasion d’aller à la rencontre des producteurs locaux, découvrir leur savoir-faire et leurs produits lors d’une dégustation. Profitez de cette visite pour en apprendre plus sur l’histoire du Grand Marché, chaque samedi matin en juillet et en août.
  • Plumes, strass et paillettes
    L’histoire des cures thermales vue par le petit trou de la serrure, pour y découvrir l’autre facette des séjours.
    EN SAVOIR +
  • Résistances, les héros de l’ombre. Si Vichy est connue pour son histoire marquante durant la Seconde Guerre mondiale, elle accueillit également bon nombre de résistants, ces héros de l’ombre. À découvrir durant 2h.
    EN SAVOIR +

En parallèle de cette visite, découvrez également la WebApp « Vichy 1939-1945 », visite autonome entièrement en ligne sur vichy1939-1945.com, en coopération avec Audrey Mallet.

Offre touristique complète, informations et réservations :

www.vichy-destinations.fr

boutique.vichymonamour.fr

Vichy Pass

Alliez visites et plaisirs en profitant des Pass 24, 48 ou 72h. Selon la formule choisie, élaborez votre séjour clé en main pour profiter sereinement de Vichy et ses alentours, ainsi que des réductions chez différents partenaires de Vichy Destinations.