Opérations séduction pour Vichy Commerce

Publié le 30/06/2016

Opérations séduction pour Vichy Commerce

L’association Vichy Commerce multiplie les initiatives ; les braderies, la quinzaine de Noël et son marché, c’est elle !

Dans sa ligne de mire désormais, les 4 000 participants de l’Ironman Vichy (27 et 28 août).


Un chéquier privilèges

C’est un carnet à souche qui compte vingt-quatre pages, soit le nombre de commerces participant à l’opération. Ce chéquier privilèges, imprimé à dix mille exemplaires, sera remis en même temps que les dossards aux participants de l’Ironman Vichy, à leurs accompagnateurs et aux bénévoles qui assurent le bon fonctionnement de l’épreuve, soit environ 8 000 personnes.

Chéquier privilèges by Vichy Commerce

 

Il sera également distribué dans les campings et hôtels de l’agglomération vichyssoise. Remises et bons cadeaux s’y succèdent au fil des pages. Magasins de sport, d’optique, de multimédias, d’habillement, confiserie, restaurant, salons de coiffure et de beauté du centre-ville se sont associés à l’initiative de Vichy Commerce.

Objectif : attirer un maximum de visiteurs, tous de potentiels clients, dans les boutiques : «Là, on est sûr que ce sera lu, alors qu’une publicité dans le journal, cela n’a rien d’évident», souligne Jean-Jacques Rouy, le président de l’association. 

 

Une dynamique

Vichy Commerce, créée en 2001, compte quelque 220 adhérents dont certains n’ont pas hésité à arborer, lors de l’Euro, les couleurs de la Slovaquie, en partenariat avec le Racing Club de Vichy.

Preuve de son succès, la braderie de printemps revendique quelques vingt mille visiteurs :

«On refuse des commerçants par manque de place chaque année. Descendre la rue Clemenceau ou la rue Wilson, ce jour-là, prend beaucoup de temps ! Tant mieux, c’est bon signe !», savoure Jean-Jacques Rouy.

Lors de ces rendez-vous, les magasins peuvent multiplier par deux, voire quatre leur chiffre d’affaires dominical, d’où leur importance. Cette année, la traditionnelle braderie d’automne aura lieu le 9 octobre. Elle est déjà dans toutes les têtes. Viendra ensuite le temps de la quinzaine de Noël et de son marché, organisé cette fois au Fer à cheval. Autant d’événements «coups de pouce» toujours bienvenus pour le commerce de proximité.

Vichy Commerce

Jean-Jacques Rouy, le président de l’association et Joël PIERRE, le trésorier