dej1.jpg

« Les Petits déj’ des commerçants »

?Photographie de Cédric Carmié
Publié le 15/02/2019

« Les Petits déj’ des commerçants »

Une cinquantaine de commerçants, artisans, hôteliers et restaurateurs ont participé ce jeudi 14 février au premier « petit déj’ des commerçants ». Dans le prolongement des groupes de travail, cette rencontre, sans ordre du jour, avec les élus permet de favoriser les échanges dans un cadre chaleureux.

« Ces rencontres informelles et mensuelles nous permettront d’échanger sur le quotidien des commerçants, dans la dynamique du travail effectué lors des commissions thématiques », explique Charlotte Benoît, Première adjointe en charge de la redynamisation du centre-ville et du Commerce.

Pour les commerçants, ce nouveau rendez-vous s’inscrit comme un point d’étape dans les différents projets en cours. « Dans le cadre de la redynamisation du centre-ville, les commerçants sont ravis de travailler avec la municipalité sur ce dossier, souligne Foudil Meddahi de Vichy Commerce. Nous travaillons déjà dans le cadre des commissions sur des prochaines actions à mettre en place qui nous permettront de nous démarquer des autres centres villes ! ». Pour Nelly Chassot, commerçante du Passage Clemenceau, ce temps de proximité confirme l’implication de chacun : « On est dans une dynamique ascendante où nous travaillons tous dans le même sens. À nous commerçants de jouer le jeu ! Passage Clemenceau, nous sommes une dizaine de commerçants, les récentes ouvertures ont redynamisé ce lieu et nous nous réjouissons des futurs travaux de rénovation qui permettront de donner envie à d’autres de venir s’y installer ! »

Une belle réussite pour cette première édition, qui en appellera d'autres chaque 2e jeudi du mois. « Ce nouveau rendez-vous nous permet de créer du lien et plus de proximité entre la collectivité et les commerçants, entre commerçants et entre associations de commerçants, indique Marine Fouler, manager de centre-ville. Les groupes de travail fonctionnent bien mais il nous manquait ce temps informel qui facilite les échanges. »