PLU-VICHY.jpg

Révision du Plan local d’Urbanisme

Publié le 01/10/2016

Révision du Plan local d’Urbanisme

Dessinons le Vichy de demain !

Le Plan local d’Urbanisme (PLU) est le document qui organise le développement de la commune, fixe les grandes orientations d’aménagement ainsi que les règles d’occupation et d’utilisation du sol (zones constructibles et naturelles, prescriptions architecturales...) en tenant compte des nouvelles préoccupations en matière de renouvellement urbain, d’habitat, de transports et déplacements... Le PLU s’impose à tous -particuliers, administrations et entreprises- et sert de référence à l’instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable...)

Notre Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP), approuvée en 1997, sera transformée, en application de la loi, en une Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP) qui renforce la prise en compte des aspects paysagers et environnementaux de notre patrimoine historique.

Ces deux procédures, étroitement imbriquées, sont conduites conjointement.

Engagée depuis octobre 2014, la révision de ces documents d’urbanisme doit prendre en compte les évolutions législatives (en matière de développement durable, de préservation de la biodiversité et de maîtrise de l’extension urbaine, de stationnement) et, plus localement, intégrer les objectifs du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) approuvé en 2013.

Enfin l’évolution de notre ville est désormais réfléchie à l’échelle de la Métropole Clermont Vichy Auvergne et de la grande Région Auvergne - Rhône-Alpes.

Participez à la Révision du PLU !

Vous êtes invités à participer à la seconde réunion publique d’information et de concertation, le mardi 18 octobre 2016 à 18h à la Salle des Fêtes / maison des associations. L’occasion d’exprimer vos idées et vos envies pour définir notre cadre de vie et dessiner la ville de Vichy, demain.

PLU Vichy