stock-image-39011805-xl-2015.jpg

Sécheresse : restrictions des usages de l'eau

Publié le 26/07/2019

Sécheresse : restrictions des usages de l'eau

En raison de la sécheresse, la Préfecture de L'Allier vient de prendre un nouvel arrêté interdisant notamment aux communes d’arroser les espaces verts (pelouses, massifs, jardinières…) et de laver les rues.

Par dérogation pour des raisons de salubrité publique, la Ville de Vichy assurera un nettoiement minimum, 1 à 2 fois par semaine, sur le plateau piétonnier, particulièrement fréquenté.

La Ville appelle donc les commerçants (notamment restaurateurs, bars, glaciers...), les riverains et les touristes à être responsable et à faire un effort citoyen pour maintenir les trottoirs propres.

L’impact sur les espaces verts de la ville et sur l’image de Vichy, classée 4 fleurs et candidate à une inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, risque en effet d’être catastrophique. Merci à tous de votre compréhension et de votre civisme !