signature-convention-ffp.jpg

?Photographie de Cédric Carmié
Publié le 24/05/2017

FFP : signature de convention

Mercredi 24 mai, la Fédération Française de Parachutisme a signé avec la Ville de Vichy une convention pour l'organisation de stages, de compétitions nationales et internationales comme les championnats de France de Parachutisme.

La Ville de Vichy, l’Office de Tourisme et du Thermalisme de Vichy et la Fédération Française de Parachutisme entretiennent, depuis longtemps, une relation forte, portée par l’organisation d’un événement phare : les championnats de France de parachutisme. Depuis huit éditions, des centaines de compétiteurs investissent l’aérodrome de Vichy-Charmeil pour se disputer le titre national dans six disciplines (Voile Contact, Vol Relatif, Free Fly, FreeStyle, Précision d’Atterrissage/Voltige, handisport et ascensionnel)

Du 4 au 13 août 2017, la FFP organisera la 60ème édition de cette compétition d’ampleur, soutenue par les institutions locales. Vichy, ville sportive, s’impose comme un partenaire de poids grâce à la mise à disposition de ses infrastructures, gages de confort et de performances pour les athlètes.

La Ville de Vichy et la Fédération Française de Parachutisme souhaitent pérenniser ce lien à travers la signature d’une convention sur les quatre prochaines années, donnant ainsi à la FFP la possibilité d’assurer les conditions de pratique optimales pour ses licenciés et lui permettant aussi l’organisation d’un voyage presse pour les journalistes souhaitant mettre en lumière le parachutisme.

A cette occasion, Bernard Kajdan a remis à Marie-Claude Feydeau la médaille de la Ville de Vichy, en remerciement de son investissement :