uber-eats.jpg

UBER EATS s’implante à Vichy

?Photographie de Laurence PLANCKE
Publié le 28/11/2019

UBER EATS s’implante à Vichy

L’application de livraison à domicile UBER EATS poursuit son ancrage sur le territoire national en s’implantant à Vichy depuis le 28 novembre.

Qu’est ce qu’UBER EATS ? C’est une application qui permet de se faire livrer des plats cuisinés. Que ce soit à domicile, au bureau ou chez des amis. Il est possible de commander via l’application ou sur leur site internet.  « Que ce soit chez vous, au bureau ou chez des amis, UBER EATS innove sans cesse pour vous livrer les plats de vos restaurants favoris, où que vous soyez et quand vous le souhaitez. Amateurs de petits plats ou de grandes découvertes, en utilisant l’application vous aurez tout type de cuisine à portée de clics. »

L’entreprise a choisi la ville de Vichy pour : «  Son fort potentiel dû à son nombre d'habitants, la présence d'une communauté étudiante et d'une population jeune et dynamique, des restaurants qui sont prêts à tenter l'aventure avec nous, le souhaite de couvrir le plus grand nombre de villes possibles. » Depuis le 28 novembre, ce sont 15 restaurants qui sont partenaires de l’application dont Djerba, La Mie Câline, Chicken Street, Le Ghandi, Crêpes Avenue, Augusta Pizza, Subway, Le Delta, Xin Xin, Furious Wok, Best Grill, Wok d’Asie, Caminito Food Truck et MacDonald’s Vichy. La zone de livraison peut s’effectuer dans un secteur de trois kilomètres à vol d’oiseau autour du restaurant.

Douze coursiers, multiplient les livraisons à vélo dans la cité thermale dont Alex Morgand qui s’est lancé dans cette nouvelle aventure. « J’ai choisi cette activité car, étant sportif, je multiplie mes déplacements à vélo ».

Pour devenir coursier UBER EATS, il faut d'abord être détenteur d'une auto-entreprise ou d'une entreprise, puis s'inscrire en ligne sur le site. L’entreprise organise des sessions d'informations en amont du lancement dans une ville et les semaines qui suivent. « J’ai été accompagné par le porte-parole Uber Eats à Vichy pour mon installation en auto-entreprise. Ce qui me plaît dans ce concept c’est que je suis mon propre patron, je définis mes horaires en fonction de mon emploi du temps et je peux choisir d’avoir une autre activité pour compléter mes revenus. »

L’entreprise UBER EATS est implantée en France depuis trois ans et l'application a été lancée en mars 2016 à Paris. Leur objectif est de proposer la livraison à domicile, en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande, au plus grand nombre, et de démocratiser l'accès à différents types de cuisine. L'application est disponible dans plus de 500 villes, 36 pays et 6 continents. En France, l'application est actuellement présente dans 179 villes.

Les restaurants partenaires peuvent bénéficier d’un « portail restaurant » qui leur permet à la fois de suivre leurs commandes et leur chiffre, de s'informer sur les articles les plus vendus, de mesurer leur temps effectif de connexion sur leurs horaires d'ouverture, de recueillir les taux de satisfaction client par article, de modifier et d’optimiser leur menu.