DSCF1358.jpg

Les vacances apprenantes au Parc du soleil à Vichy

Publié le 03/08/2020

Les vacances apprenantes au Parc du soleil à Vichy

Dans le cadre des Vacances apprenantes, le Parc du soleil, centre de loisirs à Vichy, a mis en place une activité autour des objets volants, lors du mois de juillet. Celle-ci sera ponctuée par une sortie au Mayet-de-Montagne afin de tester les planeurs, cerfs-volants et autres productions estivales.

La semaine dernière, les enfants du Parc du soleil se sont activés pour peaufiner les derniers réglages de leurs divers objets volants réalisés dans le cadre des Vacances apprenantes. Le but ? Travailler sur tout ce qui vole. Se louper, réparer, faire des expériences pour voir ce qui reste le plus longtemps dans les airs jusqu’à la satisfaction de voir son planeur atterrir une dizaine de mètres plus loin, ou son cerf-volant stagner au-dessus de sa tête, les enfants sont passés par toutes ces étapes, depuis le début du mois de juillet.

Pour réaliser le planeur, l’engin le plus technique de tous, ils ont bénéficié de la collaboration du Fablab de Vichy Communauté et de l’intervenant Terre Aventure. Cette entreprise va se concrétiser par une journée au Mayet-de-Montagne afin d’essayer l’intégralité de leurs créations. Ils se sont initiés aux sciences et vont pouvoir mettre en application ce qu’ils ont appris sur la portance. Les planeurs vont prendre leur envol et les fusées vont décoller. Un beau spectacle en perspective pour clôturer ce premier mois des Vacances apprenantes.

 

Vacances apprenantes :

Vacances apprenantes : L'opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d'activités spécifique et renouvelée.

 

familles.vichy-communaute.fr