pasteque.jpg

Vivons en forme à Vichy

Publié le 07/04/2021

Vivons en forme à Vichy

La Ville de Vichy vient d’adhérer au programme "Vivons en Forme" qui vise notamment à améliorer la santé chez les plus jeunes.

L’adhésion menée à titre expérimental porte sur la période 2021-2023. Le programme Vivons en Forme (vivonsenforme.org) vise à améliorer, chez les plus jeunes, les pratiques favorisant une meilleure santé. Par exemple via une alimentation saine, un meilleur sommeil, la pratique d’activités physiques.

Animé à travers le Contrat Local de Santé de l’agglomération Vichy Communauté et le City Lab, le programme Vivons en forme permettra de sensibiliser tous les acteurs liés à l’enfance ainsi que l’environnement familial des plus jeunes.

Alors que la sédentarité progresse depuis ces dernières années, l’épidémie de covid-19 et les épisodes de confinement ont encore accentué cette tendance. Le Contrat Local de Santé, le City Lab ainsi que la Ville de Vichy souhaitent, notamment à travers cette expérimentation et d’autres initiatives encore, contribuer au bien-être de tous et faire de la santé, un capital à préserver pour chacun.

Pour trouver un commerçant, restaurateur, artisan, producteur... proche de chez moi, vous pouvez utiliser notre carte interactive.