Amin MAALOUF - Quel monde demain ?

Amin MAALOUF - Quel monde demain ?

10 mars
2019
Publié le 21/02/2019
Culture

Amin MAALOUF - Quel monde demain ?

Le dimanche 10 mars à 16:00

En raison de l’actualité nationale le « Grand Débat » devient « Les Grandes rencontres ». Rendez-vous le 10 mars 2019 à 16h au Palais des Congrés avec Amin MAALOUF.

Découvrir le programme

Amin MAALOUF - Quel monde demain ?


Amin MAALOUF
Quel monde demain ?

Amin Maalouf est une personnalité rare et passionnante. C’est probablement l’homme qui connaît le mieux l’histoire et les cultures de l’Occident et de l’Orient pour les avoir vécues de l’intérieur. Ses romans et essais vendus à des millions d’exemplaires dans le monde entier témoignent de son exceptionnel talent de conteur. Libanais d’origine, il sait mieux que d’autres les mécanismes mortifères qui mènent à l’éclatement d’une nation et à la perte des repères qui l’ont fondée. Instruit par cinq mille ans d’histoire et par sa connaissance des peuples, Amin Maalouf livre dans son dernier ouvrage ses réflexions et son inquiétude. Comment contrecarrer en même temps le délitement des sociétés, la dislocation politique de l’Europe, la crise du monde arabo-musulman et la poussée des nationalismes qui seront vite concurrents les uns avec les autres et donc rapidement belliqueux. Comment faire pour éviter un chaos général ? Il est intéressant de connaitre le regard de ce grand écrivain. Œuvre utile, voire indispensable. Ce livre fera événement ce printemps.


À lire

Amin MAALOUF

  • Le naufrage des civilisations, Grasset 2019
  • Discours de réception à l’Académie Française, Grasset 2016
  • Les désorientés, Grasset 2012

Découvrez également

GUIGNOL LE SECRET DE LA LICORNE
Concert : l'Auvergne en route vers Hollywood
Les expositions de la galerie Miroir du temps
Rallye des Princesses

Soutenez la candidature de Vichy au Patrimoine Mondial de l'UNESCO !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus