Les concerts de l'Orchestre d’Harmonie de Vichy

Les concerts de l'Orchestre d’Harmonie de Vichy

02 décembre
2018
Publié le 23/03/2018
Culture

Les concerts de l'Orchestre d’Harmonie de Vichy

Le samedi 15 septembre à 17:00; Le dimanche 02 décembre à 16:00; Le dimanche 31 mars à 16:00

Tout au long de l'année, l'Orchestre d'Harmonie de Vichy vous propose de nombreux rendez-vous. Direction : Bruno TOTARO.


Orchestre d'Harmonie de Vichy, les rendez-vous :

Orchestre d’Harmonie
de la ville de Vichy

~ British music~
ELLERBY | HESS | MENDELSSOHN | GRAHAM

Dimanche 2 décembre 2018 à 16h

Les compositeurs britanniques contemporains apportent une contribution importante au répertoire des orchestres à vent. L’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Vichy a souhaité les mettre à l’honneur pour son 19e et dernier concert de l’année.

L’orchestre a déjà présenté plusieurs oeuvres de ces compositeurs à l’Opéra de Vichy.

Martin Ellerby a composé 5 symphonies, 12 concertos, un Requiem et de nombreuses oeuvres pour brass band et orchestre symphonique à vent, qui ont été représentées au Royal Albert Hall de Londres, aux USA (Carnegie Hall, Lincoln center), à l’opéra de Sydney… Une de ces oeuvres sera créée pour ce concert, en sa présence.

Félix Mendelssohn a réalisé la plupart de ses créations à Londres… d’où sa présence dans ce concert British Music.

Linda Merrick, professeur au Royal Northern College of Music de Manchester, concertiste, a enregistré plus de vingt disques consacrés aux concertos de compositeurs contemporains, musique de chambre, quintette de clarinettes. Ses interprétations sont diffusées par la BBC, Radio France. Elle se produit en France, Suisse, Canada, États-Unis, Corée du sud, Australie.


Orchestre d’Harmonie
de la Ville de Vichy

~ Concert de Printemps ~
MOUSSORGSKY | KHATCHATOURIAN | DUKAS | COULAIS
RODGERS | BIZET | NOUGARO | RAVEL

Ce concert célèbre l’arrivée du printemps dans une ambiance festive, et Bruno Totaro a souhaité le placer sous le signe de la jeunesse. Plus de 200 enfants du choeur du Conservatoire et des écoles de Vichy Communauté, incluant pour la première fois des élèves de la Montagne Bourbonnaise, se produiront sur la scène de l’Opéra dans un programme plaisant pour les auditeurs et ludique pour les jeunes choristes, avec un répertoire de musiques de films (Les Choristes, La Mélodie du Bonheur), de chanson française (Armstrong), et d’air d’opéra (Carmen).

Des oeuvres célèbres du répertoire symphonique viendront compléter ce programme, telles le poème symphonique du compositeur russe Modeste Moussorgsky (Une nuit sur le Mont Chauve) inspiré d’une nouvelle mettant en scène le sabbat des sorcières, la suite de Ballet Gayaneh du compositeur russe d’origine arménienne Aram Khatchatourian, exaltant l’enthousiasme nationaliste, et le poème symphonique l’Apprenti Sorcier du compositeur français Paul Dukas, à l’origine du long-métrage d’animation de Disney Fantasia en 1940 avec Mickey dans le rôle-titre.

Le concert sera couronné de l’incontournable musique de ballet au rythme et au tempo invariables, à la mélodie uniforme et répétitive : Le Boléro de Maurice Ravel.


En 2017, l’Orchestre d’Harmonie de Vichy fêtait ses 120 ans !

Les 120 ans de l'Orchestre d'Harmonie


Pour en savoir plus sur l'Orchestre d'Harmonie de Vichy :

  www.harmonie-vichy.com


Orchestre d'Harmonie de Vichy
4, Place de l'Hôtel de Ville
03200 VICHY

Découvrez également

Halb, l’autre moitié - festival Tintamarre

Découvrez la saison 2018/2019 de l'Opéra de Vichy !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus