Delphine DE VIGAN - La romancière qui parle de nous

Delphine DE VIGAN - La romancière qui parle de nous

09 mars
2019
Publié le 21/02/2019
Culture

Delphine DE VIGAN - La romancière qui parle de nous

Le samedi 09 mars à 15:00

En raison de l’actualité nationale le « Grand Débat » devient « Les Grandes rencontres ». Rendez-vous le 9 mars 2019 à 15h au Palais des Congrés avec Delphine DE VIGAN.

Découvrir le programme


Delphine DE VIGAN
La romancière qui parle de nous

Roman après roman, Delphine de Vigan s’affirme comme une des plus grandes romancières de notre pays, comme le prouvent les millions d’exemplaires de ses livres vendus et la traduction de ses ouvrages dans toutes les langues. Solitude, amitié, rôle de la famille, les tortures de l’adolescence, le vertige face à sa destinée, l’importance des non-dits, tous ces thèmes traversent son œuvre. À travers les personnages de ses livres, l’auteure est une exploratrice de la situation sociale et personnelle de chacun d’entre nous. Exploratrice généreuse.

Son écriture précise, imagée et rapide permet au lecteur d’accéder immédiatement à la vie de l’autre. C’est la raison pour laquelle on ne lâche aucun de ses livres. Et longtemps après en avoir achevé la lecture, des images et des situations reviennent nous envahir. Lire Delphine de Vigan pour voir le monde et les gens de l’intérieur.


À lire

Delphine DE VIGAN

  • Les gratitudes, J.C. Lattes 2019
  • Les loyautés, J.C. Lattes 2018
  • D’après une histoire vraie, J.C. Lattes 2015, Prix Renaudot

Découvrez également

GUIGNOL LE SECRET DE LA LICORNE
Concert : l'Auvergne en route vers Hollywood
Les expositions de la galerie Miroir du temps
Rallye des Princesses

Soutenez la candidature de Vichy au Patrimoine Mondial de l'UNESCO !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus