Exposition : Une cure musicale à Vichy

au 15 décembre
Publié le 12/04/2019

Exposition : Une cure musicale à Vichy

Du samedi 04 mai (14:00) au dimanche 15 décembre (18:00)

Exposition du 4 mai au 15 décembre 2019, du mardi au dimanche de 14h à 18h00 sauf jours fériés au musée de l'opéra

16 rue maréchal Foch 03200 Vichy

Le développement de Vichy tient aussi bien aux vertus de ses eaux bienfaisantes qu’aux éblouissants divertissements qui y étaient proposés. Réputé pour ses thérapies, le thermalisme devient prétexte à la recherche de plaisirs. La cure laisse place à la villégiature et « La reine des villes d’eaux » s’empare du titre de « Capitale d’été de la musique ».
De mai à octobre, opéra, théâtre, danse, concert, music-hall sont les réjouissances de tous les jours, le monde entier afflue dans la station, les saisons sont splendides.
La présentation de nombreux documents originaux des théâtres de Vichy (photographies, affiches, programmes, costumes, projets de décor…) permet de mieux comprendre les liens particuliers qui ont toujours associé musique et thermalisme à Vichy pendant plus d’un siècle.

Les expositions de la galerie Miroir du temps
du 12 juillet
au 22 juillet
Les rendez-vous de Vichy-Pétanque
du 23 juin
au 10 novembre
JOAN BAEZ à l'Opéra
GUIGNOL LE SECRET DE LA LICORNE
Jurassic Convention
du 29 juillet
au 04 août

Soutenez la candidature de Vichy au Patrimoine Mondial de l'UNESCO !