A l'Opéra : La belle au bois dormant

Opéra de Vichy

A l'Opéra : La belle au bois dormant

Du dimanche 11 mars au lundi 12 mars

Ballet - La belle au bois dormant de Tchaïkovski par le YACOBSON BALLET - Saint Petersburg State Academic Theatre

Livret de Ivan VSEVOLOJSKI et Marius PETIPA d’après le conte de Charles PERRAULT
Musique, Piotr Ilitch TCHAÏKOVSKI

Chorégraphie, Jean-Guillaume BART, d’après Marius PETIPA
Direction, Andrian FADEEV /Décors et costumes, Olga SHAISHMELASHVILI

Production de tournée - le Trait d’Union

Représentation placée sous la Présidence du Conseil Départemental de l’Allier
L’OPÉRA DE VICHY est partenaire du dispositif LYCÉENS ET APPRENTIS À L’OPÉRA mis en place par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Brillant et raffiné, le célèbre ballet est interprété ici par une troupe d’exception composée de 50 danseurs.
Créée en 1890 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, "La Belle au bois dormant" est l’oeuvre conjuguée de deux des plus grands artistes de la fin du XIXe siècle, le chorégraphe Marius Petipa et le compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski. Ce ballet puise son livret dans le célèbre conte de Perrault et des frères Grimm.
Le chorégraphe Marius Petipa y fait alterner des variations brillantes et de grands ensembles sur une musique qu’il a littéralement «dictée» au compositeur. Jamais le génie de Marius Petipa n’a été mis autant en valeur que dans ce véritable feu d’artifice chorégraphique où chaque numéro de danse est ciselé avec une précision extrême. La Belle au bois dormant s’impose comme son chef-d’oeuvre.
Le Yacobson Ballet a sollicité Jean-Guillaume Bart, chorégraphe français et Étoile de l’Opéra de Paris, pour mettre en scène le ballet et reprendre la version originale de 1890. Il nous offre une version étincelante du «ballet des ballets», ainsi que le définissait Rudolf Noureev.

Durée 3h (avec 2 entractes)

Rendez-vous dimanche 11 mars 2018 à 15h et lundi 12 mars 2018 à 19h à l'Opéra de Vichy

Réservation :

billetterie.opera@ville-vichy.fr

www.opera-vichy.com

"PLUS BELLE LA VIE" à l'Opéra
Apéro sans-culottes
Prise de la pastille
Dansons la carmagnole
Gran Partita de Mozart
Debussy et la harpe
2018

Les affiches d'Un été à Vichy (format 40*60cm) sont disponibles au prix de 4,50€ à l'Office de tourisme. Vichy s'affiche, pourquoi pas dans votre salon !?