La légende d'une vie - Stefan Zweig

La légende d'une vie - Stefan Zweig

Le samedi 18 novembre à 20:00

LA LÉGENDE D’UNE VIE de Stefan Zweig - Théâtre

Avec Natalie DESSAY, Macha MÉRILGaël GIRAUDEAU, Bernard ALANE, Valentine GALEY.

Adaptation, Michael STAMPE / Mise en scène, Christophe LIDON / Décor, Catherine BLUWAL / Costumes, Chouchane ABELLO-TCHERPACHIAN / Lumières, Marie-Hélène PINON / Son, Cyril GIROUX

Tournée Acte 2 - Une création du CADO, Orléans

Vienne 1919. Un jeune auteur cherche à s’extirper du souvenir de son père, poète devenu icône nationale. Le jeune homme étouffe dans la maison familiale où tout est organisé par sa mère autour du culte du grand homme. C’est alors que revient au sérail une femme dont le secret pourrait libérer le jeune homme de son carcan.
Ce bijou de psychologie nous amène au coeur de l’affrontement entre deux femmes qui ont partagé la vie du grand homme, le poète Franck : Sa veuve, Leonor - interprétée par Natalie Dessay - autoritaire et intransigeante gardienne de l’oeuvre poétique de son époux, et son premier amour, Maria, l’étrangère – Macha Méril - la paria, dont le retour inopiné vient brouiller l’image idéalisée du Maître. Les thèmes que brasse « Légende d’une vie », nombreux et passionnants, font de cette pièce l’écho fidèle de ce « monde d’hier » au déclin duquel Zweig ne voulut pas survivre.

Durée : 1h40 (sans entracte) - proposé à l'abonnement

Rendez-vous samedi 18 novembre 2017 à 20h à l'Opéra de Vichy

Réservation :

billetterie.opera@ville-vichy.fr

www.opera-vichy.com

Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra
Tristan & Isolde
Camille - Ouï
Ramsès II
Cali chante Léo Ferré
Nabucco

Découvrez la saison 2018/2019 de l'Opéra de Vichy !