Le roi qui n’aimait pas la musique - festival Tintamarre

Le roi qui n’aimait pas la musique - festival Tintamarre

24 novembre
2018
Publié le 24/08/2018
CCVL

Le roi qui n’aimait pas la musique - festival Tintamarre

Le samedi 24 novembre à 18:00

SALLE CAILLOIS (CCVL)
Création Tintamarre 2018
Concert dessiné à partir de 5 ans – 45 minutes
Une production de l’association Musiques Vivantes, du Centre Culturel de Vichy et de La Ferme du Biéreau sur une histoire musicale écrite par Mathieu Laine et mise en musique par le célèbre compositeur Karol Beffa
Illustrations originales : Cheub !


C’est l’histoire d’un roi bougon, autoritaire et jaloux qui régne sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui... déteste la musique ! Et comme il est le roi, il décide d’interdire à ses sujets de jouer la moindre note. Mais comment vivre sans musique ?

Afin de marquer les dix ans du festival Tintamarre, le Centre Culturel de Vichy et l’association Musiques Vivantes souhaitent produire un spectacle original. Ce spectacle sera mis en scène par Gabriel Alloing. Il sera conté par un narrateur et joué par quatre musiciens professionnels reconnus à la fois pour leurs qualités instrumentales et leur expérience avec le jeune public. Afin de capter totalement l’attention des jeunes enfants, Cheub, dessinateur vichyssois reconnu, illustrera le spectacle en direct.

Ce spectacle complet sera agrémenté d’une introduction et d’explications adaptées au jeune public, sur la base des pistes pédagogiques proposées par les musiciens intervenants titulaires du DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant) de Musiques Vivantes.


Informations au Centre Culturel : 04 70 32 15 33 - Musiques Vivantes : 04 70 31 15 00

Découvrez également

Halb, l’autre moitié - festival Tintamarre
Marianne James (TATIE JAMBON) - festival Tintamarre
Musique avec Les Rencontres Arioso
Les concerts de l'Orchestre d’Harmonie de Vichy
Païaka & Thomas Kahn
07 décembre
2018

En ce moment : participez aux visites de votre quartier en présence du Maire de Vichy Frédéric Aguilera.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus