Les conférences de la SHAVE

Publié le 23/08/2017

Les conférences de la SHAVE

Du samedi 14 avril au samedi 21 avril

La Société d’Histoire et d’Archéologie de Vichy et ses Environs (SHAVE) vous propose un programme de conférences riche et varié tout au long de l’année à 15h30 au Centre culturel Valery-Larbaud

• Mme Chaze Christine interviendra le jeudi 19 avril à 15h30 au CCVL dans le cadre de l'Alliance française : elle redonnera sa conférence sur "Promenades littéraires à Vichy" et le samedi 21 avril à 15h30 au CCVL dans le cadre des Amis de Napoléon III : elle parlera de la comtesse de Ségur.

Vendredi 20 avril 2018 à 19h à l'hôtel Mercure à Vichy :

• M. Patrick Kessler, vice-président de la SHAVE, fera une vidéo conférence sur "La place de l'Hôtel de Ville de 1865 (ex place du Fatitot)" dans le cadre des Soupers littéraires du quartier thermal, le vendredi 20 avril 2018 à 19h à l'hôtel Mercure à Vichy (entrée libre). "De cette place traversée par une importante voie de communication gallo-romaine on ne sait que peu de chose au Moyen-Age. Deuxième port fluvial au milieu du 19e siècle, cette place verra se construire successivement un marché couvert surmonté d'une salle de spectacle, une mairie, une poste, une fontaine monumentale et plusieurs hôtels parmi les plus renommés de la cité thermale (documents provenant de collections particulières)".

Rendez-vous au Centre culturel Valery-Larbaud, 15 rue du Maréchal Foch, salle Caillois !

Grand pique-nique des parcs
Jumping International de Vichy CSI***
du 28 juin
au 01 juillet
Festival Osez le classique !
du 29 juin
au 22 juillet
Fête du nautisme
du 07 juillet
au 08 juillet
Les Jeudis de Vichy
du 12 juillet
au 23 août
Feu d'artifice du 14 juillet

La Ville de Vichy et vos commerçants sont heureux de vous accueillir dans la rue Wilson rénovée ! Rendez-vous samedi 23 juin à 18h pour l'Inauguration !