Prestige lyrique - Marie-Nicole Lemieux & Camerata Geneva

Opéra de Vichy

Prestige lyrique - Marie-Nicole Lemieux & Camerata Geneva

Le vendredi 04 août à 20:30

Marie-Nicole Lemieux, contralto et Camerata Geneva, Direction, David Greilsammer

Au programme :

Ludwig van BEETHOVEN (1770-1827), Symphonie N°4, Ouverture “Coriolan”

Gioachino ROSSINI (1822-1890), L’Italiana in Algeri “Per Lui che Adoro”, L’Italiana in Algeri “Cruda Sorte”

Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791), La Betulia Liberata “Parto inerme e non pavento”, Piu di Fiori, La Clemenza di Tito : “Deh per questo istante solo” “Voi Che Sapete” comme 6ème air du récital

Aussi brillante, séduisante et émouvante à l’opéra qu’en récital, Marie-Nicole Lemieux est dotée d’une voix rare – son ample et chaleureux contralto fait merveille entre autres dans les œuvres de Rossini. Et c’est Mozart qu’elle a choisi de lui associer, comme pour faire entendre le lien entre l’un et l’autre : vitalité hors pair et tendresse, énergie communicative et humour. Avec la complicité du chef d’orchestre et pianiste David Greilsammer, distingué à cinq reprises par le New York Times, bien connu lui aussi pour sa maîtrise incomparable du monde mozartien, qui dirige ici l’orchestre dont il est le chef titulaire depuis 2013, la Camerata Geneva, voilà une soirée qui promet magie, émotion et jubilation.

Durée : 1 h 30 avec entracte - Proposé à l’abonnement

Rendez-vous vendredi 4 Août à 20h30 à l’Opéra de Vichy

Réservation :

billetterie.opera@ville-vichy.fr

www.opera-vichy.com

Dans le cadre de ce programme, l’Opéra de Vichy et le Centre national du costume de scène (CNCS) vous proposent une journée artistique renseignements au +33 (0)4 70 30 50 44 ou +33 (0)4 70 30 50 30 - billetterie.opera@ville-vichy.fr  ou opera@ville-vichy.fr - Tout public dès 7 ans / Places limitées

Ateliers artistiques à l’Opéra

Gala des écoles de danses
Poésie ? avec Fabrice Luchini
Les rendez-vous du Yacht Club de Vichy