Mathieu VIDARD - Les promesses de la science

Mathieu VIDARD - Les promesses de la science

10 mars
2019
Publié le 21/02/2019
Culture

Mathieu VIDARD - Les promesses de la science

Le dimanche 10 mars à 14:30

En raison de l’actualité nationale le « Grand Débat » devient « Les Grandes rencontres ». Rendez-vous le 10 mars 2019 à 14h30 au Palais des Congrés avec Mathieu VIDARD.

Découvrir le programme

Mathieu VIDARD - Les promesses de la science


Mathieu VIDARD
Les promesses de la science

Il est en quelque sorte la voix de la science et des sciences en France. Depuis 2006, l’émission «La tête au carré» diffusée tous les jours sur France Inter, un modèle de vulgarisation scientifique, rencontre un succès d’audience impressionnant et grandissant. Pourquoi un tel engouement ? C’est tout simplement que les sciences et les technologies ont quitté le domaine académique pour occuper nos vies quotidiennes. Le maniement de certains instruments nous est devenu nécessaire, parfois indispensable voire même imposé. Ensuite le développement des sciences et des applications a longtemps été associé à l’idée de progrès et de mieux-être. Mais de plus en plus, le développement de certaines techniques a montré l’apparition de certains risques et qu’il pouvait parfois nuire à la bonne santé de la planète ou être source de certains dangers.

Donc chacun de nous est concerné par ces sciences qui décident d’une partie de notre avenir. Mathieu Vidard est certainement celui qui peut nous renseigner au mieux sur l’actualité et le futur des sciences. À écouter absolument pour avoir la liberté de choix.


À lire

Mathieu VIDARD :

  • Dernières nouvelles de la science, Grasset 2019
  • Le carnet scientifique, Grasset 2016

Découvrez également

GUIGNOL LE SECRET DE LA LICORNE
Concert : l'Auvergne en route vers Hollywood
Les expositions de la galerie Miroir du temps
Rallye des Princesses

Soutenez la candidature de Vichy au Patrimoine Mondial de l'UNESCO !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus