Orchestre d’Harmonie de Vichy.

?Photographie de Christophe Morlat
Publié le 05/12/2018

Orchestre d’Harmonie de Vichy.

Le dimanche 13 janvier de à 16:00 à 17:49

Ce premier concert de l'année 2019 proposé par l'OHV sera marqué par l'anniversaire de plusieurs compositeurs :

DIMANCHE 13 JANVIER 16H AU CENTRE CULTUREL DE VICHY

Hector Berlioz : marche hongroise de la damnation de Faust célèbrera le 150ème anniversaire de la mort du compositeur. Cette œuvre est devenue célèbre par le jeu impétueux de l’acteur Louis de Funès dans le film devenu désormais une anthologie du cinéma, La Grande Vadrouille.

Jacques Offenbach : Orphée aux enfers célèbrera le bicentenaire de la naissance du compositeur

André Messager : Ballet des Deux Pigeons célèbrera le 90ème anniversaire du compositeur natif de Montluçon

Les "deux danses latines" du compositeur belge André Waignein et "Espana", écrit par Emile Waldteufel sur la rapsodie pour orchestre d'Emmanuel Chabrier apporteront une touche hispanisante à ce 1er concert de l'année 2019 de l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vichy qui, à l'été 2019, a été invité pour participer au festival international d'orchestre d'Innsbrück en Autriche.

Le rendez-vous des Habités !
du 04 janvier
au 07 juin
Atelier de Noël à la Médiathèque
Exposition "Tetsuya Gotani"
du 15 décembre
au 03 février
Soirée MATCH-IMPRO au CCV

Marché de Noël, patinoire, tyrolienne, shopping... un mois de surprises et d’animations, du 29 novembre 2018 au 7 janvier 2019 !