L'Orchestre de l'Opéra de Lyon en concert à l'Opéra - Haendel / Porpora

L'Orchestre de l'Opéra de Lyon en concert à l'Opéra - Haendel / Porpora

Le mardi 28 novembre à 20:00

Francesco Maria VERACINI Concerto à huit instruments en ré majeur
Attilio ARIOSTI Coriolano, «Spirate o iniqui marmi»
Franceso GEMINIANI Concerto grosso «La Follia»
Giovanni BONONCINI Crispo, «Cosi stanco pellegrino»
Georg Friedrich HAENDEL Rodelinda, «Vivi Tiranno» / Ariodante, ouverture / Orlando, «Gia per la man d’Orlando… Gia l’ebro» et «Ah! stigie larve Vaghe pupille»
Nicola PORPORA Polifemo : Ouverture, «Alto Giove»
Maddalena Laura LOMBARD INI SIRMEN Concerto pour violon et orchestre en la majeur, opus 3, n° 3

par l'Orchestre de l'Opéra de Lyon - I Bollenti Spiriti / Direction musicale, Stefano MONTANARI
Avec Lawrence ZAZZO, contre-ténor

Stefano Montanari continue son exploration du répertoire Haendélien en nous emmenant cette fois du côté de l’opéra, dans la grande tradition italienne : au côté du brillant contre-ténor américain Lawrence Zazzo. Virtuosité et émotion sont au rendez-vous ! Apparu en Italie à la fin du XVIIe siècle, l’opera seria constitue le genre dramatique majeur de tout le XVIIIe siècle, essaimant dans l’Europe entière – à l’exception de la France.
Stefano Montanari et Lawrence Zazzo nous proposent un cheminement original à travers ce répertoire, des chefs-d’oeuvre les plus fêtés de Haendel ou de Porpora aux pépites de compositeurs encore méconnus. Pour encadrer cette traversée, un flamboyant concerto baroque de Francesco Maria Veracini (1690-1768) et un élégant concerto classique de la violoniste virtuose Maddalena Laura Lombardini Sirmen (1745-1818).

Durée : 2h avec entracte

Rendez-vous mardi 28 novembre 2017 à 20h à l'Opéra de Vichy

Réservation :

billetterie.opera@ville-vichy.fr

www.opera-vichy.com

A l'Opéra : Croque-Monsieur
Les concerts de l'Orchestre d’Harmonie de Vichy
A l'Opéra : Le livre de ma mère - A Cohen
A l'Opéra : L'heureux élu
A l'Opéra : Peau de vache

Découvrez une saison en hiver à l'Opéra de Vichy, du 11 novembre 2017 au 24 avril 2018