51ème prix littéraire Valery-Larbaud

51ème prix littéraire Valery-Larbaud

du 12 mai
au 10 juin
2017
?Photographie de Jérôme Mondière
Publié le 28/03/2017
Culture
Médiathèque Valery-Larbaud

51ème prix littéraire Valery-Larbaud

Du vendredi 12 mai au samedi 10 juin

Remise du 51ème Prix Littéraire Valery Larbaud décerné à Jean Baptiste Del Amo pour "Le Règne animal" (Gallimard). Rendez-vous à la médiathèque Valery-Larbaud.


Au programme :

Vendredi 12 mai

  • 19 h - Spectacle-concert - « Voyage avec A.O. Barnabooth » par la Compagnie des Borborygmes. Duo musical autour des poésies de Valery Larbaud créé par Isabelle Grimbert (voix) et Ti-Yann Février (guitare électrique et saxophone)

    « Prête-moi ton grand bruit, ta grande allure si douce, (…) O train de luxe » :
    emporté au rythme des machines à voyager, porté par les soubresauts impérieux et imprévisibles des « borborygmes » de sa pensée, c'est à un voyage étrange, fantasque, voire fantastique que convie le texte de Valery Larbaud à travers son étonnant personnage A.O Barnabooth. Il navigue entre le sérieux et le rire, le réel et le rêve, d'où peut même surgir inopinément un mythe ou une scène historique, dans un univers d'une modernité déconcertante.

    En écho à ces atmosphères envoûtantes, Isabelle Grimbert et Ti Yann Février  jouent sur la variété de couleurs et de timbres, entre parole, chant, explosions sonores et envolées lyriques, dans l’ambiance de guitare rock-électro caractéristique de l’univers musical de Ti Yann. Un voyage inédit et hypnotisant.
    Places limitées

lacompagniedesborborygmes.com

 

  • 20h - Remise du Prix à Jean Baptiste Del Amo récompensé pour son livre pour "Le Règne animal" (Gallimard) en présence des membres du jury : Jean-Marie Laclavetine, Président, Jean Blot, Georges-Emmanuel Clancier, Paule Constant, Laurence Cossé, Olivier Germain-Thomas, Christian Giudicelli, Roger Grenier,  Marc Kopylov, Thierry Laget, Isabelle Minard, Paule Moron, Laurence Plazenet et Bertrand Visage.

    Vente de livres par les libraires vichyssois et dédicaces par le lauréat du Prix, les membres du jury.

Du 12 mai au 10 juin :

  • Exposition « Le Peintre et la Bibliothécaire : Pierre Lafoucrière et Monique Kuntz, une amitié féconde ». « Europe », livre d’artiste unique, est au cœur de cette exposition. Il est né de la rencontre d’une bibliothécaire, Monique Kuntz, passionnée par l’œuvre de Valery Larbaud et du peintre Pierre Lafoucrière. D’autres ouvrages rares imaginés par le peintre l’entourent, ainsi que des manuscrits et des livres rares réunis par la bibliothécaire.
    Vernissage vendredi 12 mai à 18h en présence de Pierre Lafoucrière

Rendez-vous à la Médiathèque - Entrée libre - Renseignements 04 70 58 42 60

Prix Valery Larbaud

 

Médiathèque Valery-Larbaud 106-110 rue du maréchal lyautey - 03200 Vichy

Découvrez également

A l'Opéra : Croque-Monsieur
Les concerts de l'Orchestre d’Harmonie de Vichy
A l'Opéra : Le livre de ma mère - A Cohen
Les Violons de France
08 décembre
2017
A l'Opéra : L'heureux élu

Découvrez une saison en hiver à l'Opéra de Vichy, du 11 novembre 2017 au 24 avril 2018

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus