A l'Opéra : Tout ce que vous voulez

Opéra de Vichy

A l'Opéra : Tout ce que vous voulez

Le mardi 06 mars à 20:30

Théâtre - Tout ce que vous voulez de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière

Avec Bérénice BÉJO et Stéphane De GROODT

Mise en scène, Bernard MURAT, assisté de Léa MOUSSY / Décor, Nicolas SIRE / Musique, Benjamin MURAT / Costumes, Emmanuelle YOUCHNOVSKI / Lumières, Laurent CASTAINGT

Lucie a un problème avec les choses de travers et met un peu de colère dans tout. Elle est méfiante, toujours pressée, un peu peste. Thomas, son nouveau voisin, est veuf mais résolument sympathique, humain et équilibré. Son enfance à elle, à Roubaix, c’était plutôt «Zola», la sienne, à lui, c’était plutôt «Spirou».
À la faveur d’un dégât des eaux, cette dramaturge en mal d’inspiration et ce fiscaliste jamais à court de mots vont bouleverser leur vie. Ils vont se toiser, s’engueuler puis se séduire, s’éloigner, se fâcher et enfin se retrouver. On suit l’évolution, drôle et émouvante, de leur histoire, de leurs sentiments. Bérénice Béjo, récompensée à Cannes et césarisée pour ses rôles au cinéma, ici dans son premier rôle sur les planches, est solaire, d’une grâce féline. Stéphane de Groodt, irrésistible chroniqueur sur Canal Plus et comparse de Simon Abkarian dans la série "Kaboul Kitchen", est désarmant de tendresse et d’une présence évidente.

Durée : 1h40 (sans entracte) - proposé à l'abonnement

Rendez-vous mardi 6 mars 2018 à 20h30

Réservation :

billetterie.opera@ville-vichy.fr

www.opera-vichy.com

VICHY 2030 - GRANDE CONSULTATION CITOYENNE : Donnez votre avis avant le 10 mars en répondant au questionnaire en ligne !