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Ma Ville Mon Shopping - Boutique en ligne locale

L’épidémie de Covid-19 bouleverse fortement l’activité du centre-ville. Pour les soutenir alors qu’ils subissent la crise de plein fouet, la Ville de Vichy invite les commerçants, producteurs et artisans à utiliser « Mavillemonshopping.fr », une « Marketplace locale » commune aux commerçants en partenariat avec le Groupe La Poste. C’est un outil alternatif qui permet de donner de la visibilité aux commerces locaux.

La plateforme « Mavillemonshopping.fr » est une filiale du groupe La Poste qui participe, pendant la période de confinement décidée par le gouvernement français, aux dispositifs mis en place par le Ministère de l’Economie et des Finances. Accessible à l’ensemble des commerçants (alimentaires ou non), ce site Internet marchand permettra aux professionnels d’exposer en ligne une sélection de produits et d’en proposer la vente 24h/24 via un paiement en ligne.

« Dans cette période de confinement où de très nombreux commerces de proximité sont fermés ou fonctionnent en mode très dégradé, il était impératif d’engager sans délai une action d’envergure » précise Marine Fouler, manager de centre-ville. « Pour cela, la Ville de Vichy, afin de les accompagner, invite les commerçants à utiliser cette solution alternative en s’inscrivant gratuitement et sans engagement. Pendant la période de confinement, il n’y aura pas de frais de commission imposés au commerçant : s’il vend un produit 50 €, il récupérera 50 € ! »

« Nous avons trouvé cette possibilité très intéressante car elle regroupe des petits commerces et intègre l’alimentaire, souligne Damien Provasi, gérant de « L’ingrédient », boutique d’alimentation et d’hygiène 100 % vrac. Dans une période comme celle-ci, nous devons sauver notre chiffre d’affaire et faire face aux géants du Drive. En étant sur «Mavillemonshopping.fr » on s’assure plus de visibilité, plus de crédibilité et, par conséquent, plus de clients affluent. Pour les clients, c’est aussi un gain de temps de pouvoir retrouver ces différentes boutiques sur une seule et même plateforme.  Comme je fais du vrac, ça permet de toucher de nouveaux consommateurs ! »


La logistique et la distribution est adaptée avec trois possibilités :

  • Un système de drive « Click and Collect » est possible pour les commerces ouverts (identifiés comme de première nécessité)
  • Livraison par le commerçant lui-même
  • Livraison par les services du groupe La Poste 

Aujourd’hui, près de 50 commerçants vichyssois sont déjà inscrits :

Rue Montaret, à « La petite boutique de Jeannette », Anne-Sophie Rullaud maintient l’ouverture trois après-midis par semaine pour assurer l’alimentation et l’hygiène de nos compagnons à quatre pattes. « Depuis le début du confinement, le flux de clients est très compliqué pour toutes les boutiques indépendantes du centre-ville. J’essaye de poursuivre mon activité en ouverture restreinte  mais à part quelques clients fidélisés à nos produits, la forte tendance a été de se tourner vers les grandes surfaces !  Cette plateforme est donc d’une aide considérable. Étant dans une rue peu passante, cette solution m’assure plus de visibilité et le partenariat avec La Poste me conforte dans cette solution. »


Lien vers la plateforme :

mavillemonshopping.fr

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