photo-lp.jpg
?Photographie de Laurence PLANCKE

Feu d'artifice du 14 juillet

Le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet à Vichy sera tiré face à l'esplanade du lac d'Allier le 14 juillet à 22h30.

Au son de musiques classiques, dont la célèbre «9e» Symphonies de Beethoven et son mouvement final intitulé « Ôde à la joie », repris par l’Union Européenne pour en faire son hymne, le feu d’artifice du 14 juillet se pare de mille couleurs et inonde de ses éclats lumineux le Lac d’Allier.


Au programme des fêtes du 14 juillet à Vichy :

  • 19h30 : Ouverture officielle du festival d’été de l’Opéra de Vichy et lancement du livre photo VICHY DESTINATIONS édité par l’Office de Tourisme.
    Dévoilement de la Pastille géante puis «Prise de la Pastille» avec distribution de pastilles.
  • 20h : Concert «Dansons la carmagnole» avec Raphaël Merlin et l’orchestre symphonique Les Forces Majeures autour d’un programme allant de la valse viennoise au boléro espagnol et la csardas hongroise. Terrasse du Palais des Congrès. Entrée libre, places assises dans la limite disponible.
  • 22h30 : Feu d’artifice sur les rives du Lac d’Allier.

 

Feu d'artifice du 14 juillet à Vichy :

Soutenez la candidature de Vichy au Patrimoine Mondial de l'UNESCO !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus