JEMA-Vichy.jpg

12e Journées Européennes des Métiers d'Art

Pour la 12e édition des Journées Européennes des métiers d’art, un collectif d’artisans, dirigé par Denis Metzen, tailleur de pierre au Vernet proposera démonstrations et des ateliers participatifs sur le parvis de l’église Saint-Louis.

Au programme :

  • Métiers de la pierre par l’entreprise RC Metzen, Le Vernet. Intervention sur la taille de pierre, la sculpture, la maçonnerie à l’ancienne et la rénovation. Prix Lamoureux de la Ville de Vichy 2017.
  • Bijouterie-joaillerie par l’Atelier Belle Fortune, Hauterive. Utilisation d’outils simples et savoir-faire sans procédé industriel. Philippe.
  • Création de vitraux par l’entreprise La Fleur du Verre, Crevant-Laveine. Création et conservation de vitraux, conception de décors en verre.
  • Fabrication de chaux par l’entreprise Calci-Chaux, Ébreuil. Chaufournier de père en fils, l’entreprise artisanale a obtenu le label « Entreprise du Patrimoine vivant ».
  • Ferronnerie par l’atelier Joël Gitenait, Le Vernet. Atelier qui intervient dans les domaines de la menuiserie métallique, de la serrurerie et de la ferronnerie.
  • Peinture-décoration par l’entreprise Marion les couleurs, Saint-Sylvestre-Pragoulin. Peintures, enduits décoratifs, décors muraux personnalisés.
  • Taille de pierre par l’atelier La Licorne Bleue, Mouron-sur-Yonne. Atelier de taille de pierre qui façonne, depuis 1979, la pierre de France selon le savoir-faire des anciens, à la main.

Découvrez le programme des 12e Journées Européennes des Métiers d'Art :

www.journeesdesmetiersdart.fr

 

 

 

Soutenez la candidature de Vichy au Patrimoine Mondial de l'UNESCO !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus