Dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus qui touche aujourd’hui le pays, la Ville de Vichy et le territoire de Vichy Communauté ont mis en place un certain nombre de mesures et de dispositifs. Dans cette newsletter, la Ville de Vichy fait le point sur la situation.
Mesures prises par la Ville de Vichy et Vichy Communauté :
A la suite des différentes décisions annoncées par le Gouvernement depuis le jeudi 12 mars, la Ville de Vichy a mis en place des mesures pour assurer les missions essentielles de au service public pendant la période de confinement : eau potable et assainissement, salubrité (collecte des déchets, nettoiement), sécurité publique, maintenance des ouvrages et bâtiments, transports, CCAS. Un service d’accueil est assuré au service état-civil uniquement pour les déclarations de naissance et de décès et les accueils de la Mairie et de l’Hôtel d’agglomération sont fermés mais conservent un accueil téléphonique.
Retrouvez l'ensemble des dispositifs mis en place sur :
Mise en place d'un numéro vert :
Pour permettre aux habitants du bassin de vivre au mieux la période de confinement, la Ville de Vichy et les communes de Vichy Communauté assurent un accueil téléphonique pour répondre aux questions non médicales, aider les personnes âgées ou fragiles et favoriser les actions d’entraide.

Service gratuit accessible du lundi au samedi de 8h30 à 18h et le dimanche de 8h30 à 12h30
Une page Facebook «Vichy Solidaire - Covid-19 » :
Restez chez vous et restez connectés ! En complément du numéro vert, une page Facebook "VICHY SOLIDAIRE - COVID-19" vous informe et répond à vos questions.


[Vidéo] Frédéric Aguilera, Maire de Vichy et Président de Vichy Communauté a donné rendez-vous aux internautes pour s’exprimer sur la situation et répondre aux questions : retrouvez l'intervention du vendredi 20 mars, et rendez-vous pour un deuxième point d'information lundi 30 mars à 17h.
Un appel à bénévole !
Faire des courses, porter des colis, simplement discuter au téléphone... Vichy Solidaire vous permet d'apporter votre aide aux personnes les plus fragiles. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Pour vous inscrire :

Un mot d'ordre : Sauvez des vies. Restez chez vous !
|