Masséna : une résidence de 16 logements

L'ancien hôtel Masséna a été acquis par la SCPI URBAN VITALIM N°3, gérée par la société de gestion URBAN PREMIUM spécialisée dans la rénovation d’immeubles patrimoniaux de centre-ville. Ce projet souhaité depuis de nombreuses années a pour vocation de permettre à une population active salariée de louer des logements rénovés de qualité en centre-ville.

La livraison des travaux est prévue pour la fin de l’année 2024. La nouvelle résidence Massena offrira 18 logements du T1 au T4 et un local commercial ou professionnel de 61 m² au rez-de-chaussée.

Les travaux de rénovation, en partie financés par le dispositif Action Cœur de Ville, porteront une attention particulière au respect des éléments patrimoniaux ainsi qu’aux caractéristiques environnementales du bien. L’isolation sera revue et le toit et la façade seront refaits. Les cuisines seront équipées, de telle sorte qu’un locataire pourra s’y installer aisément. Les loyers seront maitrisés conformément au dispositif Action Cœur de Ville. Le but est de faciliter l’accès au logement des salariés.

Un hôtel autrefois renommé

L’Hôtel Massena a été bâti en 1906 sur ce qui était alors la place de la Marine, avant de devenir le square Aristide-Briand puis le square Albert Ier. De 1936 à 1939, l’hôtel est inscrit quatre fois au Guide Rouge, surnom du Guide Michelin. Pendant l’Occupation, le bâtiment abrite les services du secrétariat d’État à l’information. À la Libération, l’activité hôtelière reprend avant un agrandissement en 1956.