?Photographie de Emmanuel Lattes

En bateau à Vichy

La Mouette, navette gratuite entre les deux rives de la rivière Allier

Durant la saison des courses à l’hippodrome de Vichy, le bateau la Mouette relie la Rotonde et la Marina. Ce service gratuit, proposé par la Ville de Vichy, fonctionne de mai à septembre tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h30, ainsi que les soirs de semi-nocturnes et nocturnes à l’hippodrome jusqu'à la fin des courses (sauf interdiction de naviguer : manifestations sur le plan d’eau, crues…).

Le bateau peut accueillir 11 passagers et stocker 2 à 3 vélos et des poussettes.

L’aménagement sur les quais de trottoirs surbaissés (abaissement et création de pente) permet désormais aux personnes à mobilité réduite (en fauteuil roulant notamment) d'embarquer sur le bateau La Mouette et de rejoindre les 3 places à bord, spécialement adaptées.

Location de bateaux et de pédalos sur la rivière Allier :

• Marindodouce : location de bateaux sans permis en période estivale
    Port de la Rotonde

www.marindodouce.fr

• Le Mirage : location de pédalos et tours en bateau en période estivale
    Quai d’Allier

Les plus sportifs peuvent également pratiquer aviron, kayak, voile... sur la rivière Allier.

Vous aussi, venez profiter de la rivière Allier à Vichy !

Après Brice de Nice, Frisbee de Vichy...#mascottemarindodouce

Posted by Marindodouce on mercredi 24 juin 2015

Vichy en bateau, vu depuis la rivière Allier :

Marindodouce propose des locations de bateaux sans permis en période estivale :

Le Grand Débat revient en 2017 ! Rendez-vous les 10 et 11 mars au Palais des Congrès-Opéra de Vichy !